... les (très) grosses associations citées à la fin de l'article, à savoir Plan et un Enfant par la main, où un peu plus de 20% du don n'est pas attribué à l'enfant et/ou à sa communauté mais aux frais de fonctionnement de l'asso et à de la publicité. Je n'ai vraiment rien contre ces "frais", mais honnêtement, je trouve que 20% c'est énorme. Ces 20% servent notamment à envoyer des jolies publicités en couleur sur du joli papier...
Par ailleurs, je n'étais pas très à l'aise avec le côté "très grosse association présente dans des tas de pays" parce que j'avais du mal à savoir quelle était l'action concrète dans UN pays et dans UNE communauté.
Du coup, j'ai préféré opté pour une petite association (dont le financement est aussi transparent) qui n'agit que dans un pays. Mais c'est vraiment une question de sensibilité personnelle et je suis persuadée que les grosses associations ont des avantages que les petites n'ont pas et vice-versa.
Bref, j'ai l'impression d'avoir écrit un roman et d'avoir été super négative...Pardon, parce que vraiment ce que j'ai ressenti en lisant l'article c'était plutôt "Oh c'est trop chouette !".
J'espère que ton marrainage durera le plus longtemps possible !