salsifi;4369082 a dit :Et enfin, si vraiment je tissais une vraie relation avec cet enfant, me dire que ça prend fin à ses 18 ans, ça me dérangerait.
Je peux témoigner de mon expérience personnelle sur ce point. Mes parents ont parrainé une jeune vietnamienne via une association qui aide les enfants en Asie du sud-est. L'argent envoyé allait aux parents (qui en plus étaient sourds et muets, vivaient dans la jungle après la fin de la guerre, bref le pompon). Une partie de l'argent allait à la famille (ils sont passé d'une cabane en bois à aujourd'hui une maison en ciment pour loger toute la famille) et le reste à la communauté qui a pu construire quelques infrastructures (écoles et compagnie_). Vu que j'avais le même âge a l'époque (environ 6 ans) j'envoyais des lettres à cette petite fille tous les 2 ou 3 mois et nous recevions des lettres de sa part ainsi que des photos. Nous sommes devenues amies et la correspondance a continué jusqu'à aujourd'hui (J'ai 25 ans) alors que le parrainage s'arrête quand l'enfant a son diplôme. Cette petite fille est aujourd'hui mariée, a deux enfants et je suis la marraine de la petite dernière.
Mes parents sont allés lui rendre visite au Vietnam il y a 5 ans et ce fut merveilleux pour eux de voir ce qu'au final peu d'argent par an peut faire dans la vie d'une famille et forcément par extension d'une communauté.
Je pense que je m'y mettrai aussi