J'adore les jeux vidéos, mais j'évite aussi ceux en ligne, à cause de l'ambiance qui peut vite tourner au moisi quand tu es une femme. Outre les insultes classiques sur ma condition de vagin sur pattes, ce qui m'hallucine souvent c'est les "aides" que tous ces mâles veulent absolument m'apporter même quand je ne demande rien, dès lors qu'ils ont pigé que j'étais une femme (alors qu'ils proposent rien aux autres mecs de la guilde ou dans le coin par exemple).
Au début je trouvais ça cool, je me disais qu'ils étaient vraiment sympa de vouloir m'aider tous ces inconnus, de me refiler plein d'armes chères, de m'accompagner dans mes quêtes, même celles que je répétais vouloir faire seule, merci. C'était pénible leur insistance, mais j'essayais d'occulter la réalité : qu'ils me prenaient pour un boulet, parce que j'étais une femme, et ce même avec un meilleur niveau/équipement/build, etc qu'eux.
Assez rapidement c'est devenu lourd, très lourd, et désespérant.
Bizarrement, quand je joue avec mon mec (ou que je dis que je suis un mec d'ailleurs), en précisant que je joue avec mon mec, j'ai la paix, ni aide, ni insulte, ni rien. Pathétique hein ?
Outre tout ce qui a déjà été dit, et d'une façon plus générale, j'en ai vraiment marre de devoir expliquer aux gens (enfin, aux hommes) pourquoi ça ne me fait pas rire d'être considérée comme un vagin sur pattes incapable d'intelligence ou d'autonomie, même pour rire.
Et c'est vraiment, mais vraiment gonflant de voir tous ces mecs nous expliquer ce que les femmes ont le droit de ressentir ou pas, comme s'ils savaient de quoi ils parlent, comme s'ils savaient ce que ça fait, comme s'ils se sentaient concernés, alors que le message de fond n'est jamais rien d'autre que : "vos gueules femmes, vous nous gonflez à ne pas reconnaitre notre supériorité et notre grande bonté de ne pas toutes vous violer !".
Certains jours ça me rendrait presque violente.