Je suis d'accord avec ça. Anita Sarkeesian avait d'ailleurs linké un article expliquant qu'en fait, dès le départ, la plupart des jeux avec un perso féminin à la Mirror's Edge ne bénéficiaient pas du même traitement promotionnel, les marketeurs ne mettant pas autant d'argent pour en faire la pub que pour un jeu porté par un personnage masculin. Donc le jeu se vend moins. Et ça se répète. On prend pour prétexte que les jeux avec un perso principal féminin se vendent moins donc on met moins d'argent pour le promouvoir. Un cercle vicieux en somme.morganegirly;4425111 a dit :starbuck;4424814 a dit :Le problème du jeu vidéo aussi c'est que malheureusement tu ne trouves pas tant que ça de jeu à personnage principal féminin qui ait bien marché... En dehors de la série des Tomb Raider avec Lara Croft, à chaque fois qu'il faut incarner une fille étrangement on atteint jamais des millions de ventes ou alors j'en oublie... Les Metroid, Mirror's Edge ne sont pas non plus des succès commerciaux... Il y avait un développeur qui en avait parler récemment. Je crois que c'était un mec qui bossait sur Remember Me...
Ben en fait, ya quand même plus de jeux que ça qui sont portés par des femmes, c'est juste que les commerciaux n'assument pas.
Dans Resident Evil par exemple, ya Jill Valentine ou Claire Redfield qu'on peut incarner et qui portent une énorme partie de l'intrigue, voire l'essentiel dans les volets où elles apparaissent, pour des ventes qui se comptent en millions!
Et j'ai pas d'autres exemples en tête mais je ne pense vraiment pas que les filles créent un échec commercial, c'est un peu une excuse de gens du marketing qui n'assument pas. Ils ne les mettent pas en avant quand un jeu à un potentiel commercial, du coup elles n'ont pas leur chance de marquer les esprits... c'est pas qu'elles n'attirent pas je pense.
Mais faut être optimiste quand même. Quand je vois Beyond: Two Souls, par exemple, porté par Ellen Page (et aussi par Willem Dafoe mais surtout par Ellen Page puisque l'histoire est centrée sur son perso), on peut pas dire qu'il a manqué de promo. Il se vendra pas autant qu'un GTA V (c'est pas le même type de jeu non plus) mais il était quand même très attendu.