Merci pour ton article intéressant !
Peu de séries américaines traitant du sujet "famille" peuvent déraper avec originalité sans être tronçonnées par les gardiens du temple cinématographique US.
"Modern Family" n'y échappe pas. Entre autre :
- L'intelligence n'est pas nécessaire si c'est dans le cerveau d'une fille.
- Les belles nanas sont cantonnées à un rôle léger et conformiste, les filles moins attirantes (en plus d'être douées intellectuellement, sont condamnées à se battre pour s'imposer).
- Les couples homosexuels doivent frôler une certaine caricature rassurante pour éviter un malaise diffus.
Cela me rappelle le film "Gazon maudit" où un critique de cinéma avait relevé le point central du film (je cite) : "
Si Josiane Balasko avait été remplacée par Emmanuelle Béart, le film ne serait jamais sortit."
Secondo, le fait que ce soir la série "Les mystères de l'amour" déclenche un tel buzz est le rapprochement épiderme contre épiderme (on va dire) entre deux beaux amis 100 % hétéros, ce qui horrifie les fans !
Bref nous sommes encore, même dans la vieille Europe, formaté par une norme qui doit être acceptable pour ne pas nous heurter.
Quant aux images sexuelles, surtout visionnées par un enfant, alors là... C'est la déesse Morale armée de son étendard qui surgit pour donner une leçon, même drôle, mais une semonce morale bien-pensante quand même !
En conclusion, j'avais regardé 2 ou 3 épisodes avant de lâcher prise : On tourne en rond dans "l'american way of life".
Je te rejoins dans ta propre conclusion : C'est pas prise de tête, il y a des moments marrants, les acteurs sont à l'aise dans leurs rôles (c'est une série multi récompensée d'ailleurs), point barre.