selavy;4448799 a dit :anyaleska;4448666 a dit :Modern Family je vais pas mentir, j'adore, mais c'est vrai que pour une série qui est sensée représenter notre siècle, mettre les deux femmes de la série au foyer ca reste en travers de la gorge.
C'est clair que les enfants sont vraiment définis par les clichés liés à leur sexe aussi...
Claire travaille. Et Gloria faut pas oublier qu'elle a vécu dans des conditions pas faciles, mère célibataire, qu'elle a élevé son fils en travaillant (elle a même conduit un taxi de nuit) et qu'après elle a rencontré Jay. Mais y'a souvent des rappels de sa vie d'avant. J'ai pas du tout l'impression que ce soit une femme-objet.
Et puis, faut dire aussi que Jay travaille jamais
Pour les enfants, franchement je trouve pas. Haley est un pur cliché sur pattes mais moi c'est celle qui me pompe le plus. Et d'accord, on souligne souvent le fait qu'elle soit belle, mais on se fout quand même beaucoup d'elle parce qu'elle n'est pas intelligente.
Alex aurait très bien pu être un mec. Et je ne suis pas d'accord avec le "si t'es intelligente t'es pas jolie". Un épisode entier est consacré au fait qu'Alex soit obligé de porter une robe. Et elle ne veut pas. Alors elle va faire du shopping avec Gloria qui lui dit qu'elle est très belle comme elle est et qu'elle n'a pas besoin de changer pour se sentir "plus belle". Pareil quand elle doit aller au bal et qu'elle a peur qu'on ne l'invite pas parce qu'elle fait trop "geek" et au final, on la voit danser avec un garçon.
Moi j'ai vraiment l'impression que c'est : acceptez-vous tous comme vous êtes. Mais forcément pour renforcer le message, il faut des clichés sinon ça ne marche pas. Mais pour moi les enfants sont tous très différents et tous attachants à leur façon. (Mais le meilleur c'est Luke quand même)
Je vois pas trop le cliché "féminin" dans le personne d'Alex ni le cliché "masculin" dans le personnage de Manny
Et Luke il est juste trop cool
Claire vient tout juste de recommencer à travailler, après 4 saisons de femme au foyer. C'est un super changement mais il est tardif.
Je ne pensais pas à Manny quand je parlais des enfants, je pensais à Luke, Haley et Lili surtout, j'aurais dû préciser que c'était ces 3 là. Pour moi Haley ca reste le cliché de la fille jolie, conne mais intégrée socialement, et sa soeur qui est mignonne mais intelligente est donc forcément une nerd. Et Luke est toujours celui qui a des délires avec son père et tente des trucs un peu fou, j'aurais bien aimé que y'ai une relation de ce genre entre père-fille aussi, ca pourrait changer Mais bon.