Modern Family, une série vraiment moderne ?

22 Octobre 2013
4
2
354
selavy;4448799 a dit :
anyaleska;4448666 a dit :
Modern Family je vais pas mentir, j'adore, mais c'est vrai que pour une série qui est sensée représenter notre siècle, mettre les deux femmes de la série au foyer ca reste en travers de la gorge.
C'est clair que les enfants sont vraiment définis par les clichés liés à leur sexe aussi... :sad:

Claire travaille. Et Gloria faut pas oublier qu'elle a vécu dans des conditions pas faciles, mère célibataire, qu'elle a élevé son fils en travaillant (elle a même conduit un taxi de nuit) et qu'après elle a rencontré Jay. Mais y'a souvent des rappels de sa vie d'avant. J'ai pas du tout l'impression que ce soit une femme-objet.

Et puis, faut dire aussi que Jay travaille jamais :yawn:

Pour les enfants, franchement je trouve pas. Haley est un pur cliché sur pattes mais moi c'est celle qui me pompe le plus. Et d'accord, on souligne souvent le fait qu'elle soit belle, mais on se fout quand même beaucoup d'elle parce qu'elle n'est pas intelligente.

Alex aurait très bien pu être un mec. Et je ne suis pas d'accord avec le "si t'es intelligente t'es pas jolie". Un épisode entier est consacré au fait qu'Alex soit obligé de porter une robe. Et elle ne veut pas. Alors elle va faire du shopping avec Gloria qui lui dit qu'elle est très belle comme elle est et qu'elle n'a pas besoin de changer pour se sentir "plus belle". Pareil quand elle doit aller au bal et qu'elle a peur qu'on ne l'invite pas parce qu'elle fait trop "geek" et au final, on la voit danser avec un garçon.

Moi j'ai vraiment l'impression que c'est : acceptez-vous tous comme vous êtes. Mais forcément pour renforcer le message, il faut des clichés sinon ça ne marche pas. Mais pour moi les enfants sont tous très différents et tous attachants à leur façon. (Mais le meilleur c'est Luke quand même)

Je vois pas trop le cliché "féminin" dans le personne d'Alex ni le cliché "masculin" dans le personnage de Manny :eh:

Et Luke il est juste trop cool :jv:

Claire vient tout juste de recommencer à travailler, après 4 saisons de femme au foyer. C'est un super changement mais il est tardif.

Je ne pensais pas à Manny quand je parlais des enfants, je pensais à Luke, Haley et Lili surtout, j'aurais dû préciser que c'était ces 3 là. Pour moi Haley ca reste le cliché de la fille jolie, conne mais intégrée socialement, et sa soeur qui est mignonne mais intelligente est donc forcément une nerd. Et Luke est toujours celui qui a des délires avec son père et tente des trucs un peu fou, j'aurais bien aimé que y'ai une relation de ce genre entre père-fille aussi, ca pourrait changer :) Mais bon.
 
28 Décembre 2012
80
38
184
Mais Alex n'est ni une nerd, ni impopulaire.

Elle n'est pas dépeinte comme ayant une vie comme ça soeur au téléphone, mais elle a déjà été montré avec ses amis qui n'étaient pas des "boutonneux à lunette". (l'épisode de son concert)
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Bah moi perso j'ai toujours pris cette série comme étant ironique justement, et c'est ce qui me fait le plus rire.

Comme dit @Caesonia , oui le titre est bien choisi, c'est évident, quand on compare aux séries familiales d'avant y'a clairement un changement de mentalité.

Et en fait, je sais pas, je pense aux acteurs également... Jesse Tyler Ferguson qui joue Mitchell est gay dans la vraie vie et tellement hilarant sur Twitter lorsqu'il répond aux homophobes, je le verrais mal accepter un bête rôle cliché sans qu'il y ai autre chose derrière. Pareil pour Sofia Vergara (Gloria) qui joue de ses origines et de son physique, ou Nolan Gould (Luke), qui est surdoué mais joue pourtant un gamin un peu simplet.

On voit très bien également que Hawley et Alex se complètent, l'une envie l'autre mais au final se découvrent comme n'étant pas si différentes. Tout le monde pensait que Gloria était une gold digger et on voit très bien que c'est absolument pas le cas. Jay a beaucoup de mal a accepter l'homosexualité de son fils mais fait clairement des efforts. Cam qui joue le rôle de """"la folle"""" dans le couple est très bon en sport d'équipe et sait manager une équipe (au niveau scolaire). Alex la soit disant nerd impopulaire qui joue dans un groupe de rock super bon et qui est populaire de son côté. Hawley la fille populaire et amoureuse prend des décisions importantes vis à vis de son futur, ect ect
Pour moi, chaque cliché pouvant exister dans cette série est détruit à chaque fois, justement.

Je sais pas, je trouve que l'article parle de la série comme j'aurais pu en parler après avoir regardé une seule saison. Je trouve qu'elle est bien plus profonde qu'une succession de clichés, et que justement si on a raison de penser ça, ça la rend très intelligente.
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Il y a une serie sur une famille homoparentale que je conseille, c'est The Fosters, une serie dramatique.
 Le couple lesbien n'est pas cliche, elles ne sont pas du tout sexualisees, elles ont toutes les 2 un job, dont l'une d'elle "masculin" (une policiere). Un couple normal débordés par leurs 5 enfants adoptes, pas du tout cliches eux meme, l' aîné a une activité dite "de fille" (piano) et une grande sensibilité artistique, le plus jeune de 10 ans aime s'habiller en fille et mettre du vernis bleu.. Bon, y en a deux autres qui servent a rien, mais ils nous servent pas les cliches des Porto ricain, c'est deja ca.
Et gros plus, quand Jesus et Lexi ont des relations sexuelles, c'est montre comme normal et pas le mal absolu (meme si ca les fait raler parce qu'ils ont 15 ans).

Aucun stereotypes trouve dans cette serie, pour moi.
 
Dernière édition :
22 Octobre 2010
29
8
1 074
Paris
www.twitter.com
selavy;4449175 a dit :
T'es sûre que te baser sur UN article à propos d'une série que tu n'as pas vue est pertinent ? :erf:

A ta place, je lirai les commentaires des autres, qui sont pour la plupart absolument pas d'accord avec l'auteur de l'article. Et je regarderai la série. Ou change de série. Parce que parler de quelque chose dont on a que des échos c'est moyen quand même.

Sinon je suis d'accord avec toutes les autres, pour moi la série c'est vraiment "acceptez-vous comme vous êtes". J'avais par exemple beaucoup plus de mal avec Desperate Housewives & Big bang Theory qui pour le coup, sont vraiment sexistes je trouve.

Claire travaille depuis peut-être une saison, mais y pense depuis longtemps et a failli travailler avec l'ennemi de Phil. Et elle dit souvent qu'elle regrette et qu'elle voudrait recommencer.

Haha je ne doute pas que la série est intéressante etc, sinon elle n'aurait pas reçu d'Emmy award :)
Mais j'avoue que le premier épisode je l'ai pas trouvé transcendant + l'article + d'autres avis ... Je regarde déjà assez de séries comme ça je dirais ;)
Mais non je ne me base pas que su l'article ! et qui sait je regarderai peut être plus tard !
 
31 Mai 2013
17
8
164
Je pense que c'est justement l'intérêt de la série de jouer sur les clichés parce que c'est une série humoristique, où serait le drôle si un couple gay serait comme tous les couples gays? Sans cliché, sans sautes d'humeur de l'un... . Moi je suis contente que tout soit sur des clichés parce que c'est drôle et que ça sert à ça, si on veut du réaliste soit on éteint la TV et on met son nez dehors soit on regarde des séries dites dramatique. Ça me conforte dans l'idée que le site madmoizelle qui est de plus en plus ancré dans toutes sortes de convictions ne voit plus que négativement les clichés ou autre ressortis avec humour dans les séries tv, les films ou même les vidéos sur youtube.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
euki;4448672 a dit :
Je me demande si en fait, tous ces clichés, ça n'est pas fait exprès : ils sont tous tellement clichés mais sympathiques que finalement, on les accepte tels qu'ils sont.

Le but, c'est peut-être de piéger les intolérants : un homophobe qui regarderait cette série se moquerait au départ du couple homosexuel. Et puis, au final, les trouverait drôles et sympas, et finirait par se dire "bon, bin, ok, ils sont gays. Et alors ?"
Pareil pour le bourge face à la "beaufitude" de Ed
Le raciste face à Gloria.
Et même pour les jeunes personnages : les enfants ont tendance à se moquer des enfants différents (Luke, Manny...). Et puis finalement, en les découvrant, en les appréciant, peut-être qu'ils ne se moqueront plus des "Luke" et des "Manny" dans la vie réelle.

Ou pas :shifty:

Ta réflexion est intéressante, mais je dirais, encore faut-il dépasser un épisode... j'en ai vu un par hasard (sur M6 je crois?), ça m'a vite fait décrocher les énooooooormes clichés, qui, quand on ne regarde pas la série de manière régulière, depuis le début, ne donnent pas forcément envie de continuer... les caricatures de folles et de latinas (sans tout le contexte autour j'imagine), ah, euh, mouep.
Ce genre de choses n'est pas franchement mon type d'humour, mais l'humour en général de la série n'est pas vraiment ma tasse de thé à la base, donc bon...

Le problème @artmisga c'est que y'a encore une palanquée de personnes, en France et aux Etats-Unis, qui pensent que le couple gay de la série n'est pas cliché, qu'il est "comme tous les couples gays". Idem pour la jeune femme colombienne.

Bon, je ne suis pas pour une "standardisation" de comment devrait être représenté un homo à la télé (d'autant que des représentations de "folles" dans des séries US, sans que cette "attitude" soit un ressort comique, ça existe déjà, c'est bien fait, et c'est cool parce que c'est bien de montrer la diversité des LGBT), mais je n'arrive pas à trouver cette caricature marrante ici (alors que j'ai trouvé le perso homo de Ugly Betty drôle quand j'étais tombé dessus y'a longtemps, je ne sais pas si c'est un traitement du perso différent ou si tout simplement, avec le temps, les caricatures d'homos en vue de faire rire passent moins chez moi...)

Je me dis au vu de vos critiques, que ces clichés sont désamorcés sur la longueur... mais du coup encore faut-il tenir cette longueur.

Après, comme j'ai dis, je n'ai vu qu'un épisode, donc je me dis que les ressorts humoristiques sont diversifiés et qu'on ne rit pas "que" des manières et autres.

"Fais pas ci, fais pas ça", dont "Modern Family" est tiré, joue aussi beaucoup beaucoup sur les clichés, mais cette série me fait rire (mais ça vient peut-être de la teneur des clichés: "Fais pas ci, fais pas ça" joue majoritairement sur les clichés de classes sociales et sur ceux sur les jeunes, ça me touche peut-être moins du coup).
 
Dernière édition :
7 Février 2012
5
3
364
Marans
Pour une fois que je commente un article.... Je ne peux que m'opposer à cette critique que je trouve superficielle. L'auteur a t'il vraiment suivi la série ?
Oui, il y a quelques défauts ou clichés, je le reconnais, et de toute manière, c'est toujours compliqué à éviter. En revanche, je trouve que ce qui est reproché ici est injuste et manque de profondeur.
Les cliches sur les gays. Faut il rappeler sur quoi s'appuie un cliché? Pourquoi nous les Français sommes nous parfois représentés avec une baguette à la main? Parce qu'une majorité de Français consomment des baguettes. Pourquoi les gays sont ils représentés parfois avec des cotés féminins ? Parce qu'on en retrouve chez pas mal d'entres eux. Ce n'est pas un jugement, pas une critique, mais une simple constatation.
Bref. À côté de ça, je trouve que Cameron et Mitchell ont des traits masculins souvent mis en avant. Ils ne sont en aucun cas rabaissés ou tournés en ridicule, donc je ne vois pas en quoi leur quelque moments un peu "drama queen" doivent êtres décriés. Phil en a tout autant, et pourtant il est hétéro.
À propos des femmes (et hommes) au foyer, je me dois de m'indigner à hauts cris!
Faut il rappeler que 2 des trois personnages étant des mères ou pères au foyer le sont par choix?!? Cameron comme Gloria ont choisi de rester à la maison pour s'occuper du foyer et aiment ça. Il ne faut pas tomber dans l'excès de modernité. On n'est pas ringard car on reste à la maison, c'est un choix comme un autre, que n'importe qui est libre de faire! Claire en effet, n'a pas l'air la plus épanouie dans sa situation. Peut être cependant que pas mal de femmes peuvent ainsi s'identifier à elle. Par ailleurs, ça n'en reste pas moins son choix. Et puis vers la quatrième saison, elle tente de faire changer les choses. De plus, malgré sa situation, elle n'en est pas moins dépeinte comme une femme active, engagée dans la politique et l'immobilier. N'est-ce pas une situation bien moderne?
Quand au sexe qui est tabou, je ne vois absolument pas en quoi. Ou en tout cas, je trouve les exemples très mauvais. Oui, Phil est horrifié d'apprendre que sa petite fille n'est plus vierge, non pas parce que le sexe, bouh, c'est sale et indigne d'une jeune fille, mais simplement parce qu'apprendre que son enfant a une vie sexuelle, ça fait un choc!
En revanche, je trouve qu'on peut reprocher à la série de de ne mettre en avant la vie sexuelle active que du couple hétéro moyen de la série. Le sexe entre Gloria et Jay étant très rarement clairement suggéré, et encore moins entre Mitchell et Cameron.
En bref, je trouve que l'article est maladroit. Oui, il y a des points noirs dans Modern Family, comme partout. Mais déjà, il ne faut pas oublier que c'est une série américaine, humoristique et sensée touché un public le plus large possible. Avec ces critères, il est déjà pour moi merveilleux d'avoir tant de themes différents dépeints et tant de légèreté sur pas mal de sujets (sexe, différence d'âge, homosexualité, diversité culturelle) qui ne sont ici jamais blâmés, mais montrés sous divers aspects.
Bref, je n'irais pas plus loin, mais si je n'irais pas jusqu'à proclamer Modern Family série du siècle, je trouve que la critique ici faite est un peu pauvre et creuse pour une série pleine de bonne volonté et  intelligemment menée.
 
Dernière édition :
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
lady-stardust-2;4449755 a dit :
Ta réflexion est intéressante, mais je dirais, encore faut-il dépasser un épisode... j'en ai vu un par hasard (sur M6 je crois?), ça m'a vite fait décrocher les énooooooormes clichés, qui, quand on ne regarde pas la série de manière régulière, depuis le début, ne donnent pas forcément envie de continuer... les caricatures de folles et de latinas (sans tout le contexte autour j'imagine), ah, euh, mouep.
Ce genre de choses n'est pas franchement mon type d'humour, mais l'humour en général de la série n'est pas vraiment ma tasse de thé à la base, donc bon...

Je me demande si l'auteure de l'article n'a pas vu la série en VF. Sans taper de façon systématique sur la VF (et je comprends que certains la préfère), la VF de Modern Family est juste très mauvaise. L'accent de Gloria ne semble pas naturel et les voix de Cam et Mitchell font plus efféminé que dans la version original (où ils ont des voix normales le plus part du temps) ce qui a tendance à rendre ces personnages encore plus caricaturaux.
Pour les autres remarques sur cette critique, je rejoins ce qui a déjà été dis par @Sélavy et les autres.
Juste un dernier point, le parent qui reste à la maison pour s'occuper des enfants, me semble plus répandu aux US qu'en France. Cela s'explique par le peu de mode de garde des petits enfants. D'ailleurs Cam se remet à travailler une fois Lily en maternelle.
 
Dernière édition :
17 Avril 2006
13
2
3 664
Aulnay sous bois
shyria;4449756 a dit :
Pour une fois que je commente un article.... Je ne peux que m'opposer à cette critique que je trouve superficielle. L'auteur a t'il vraiment suivi la série ?
Oui, il y a quelques défauts ou clichés, je le reconnais, et de toute manière, c'est toujours compliqué à éviter. En revanche, je trouve que ce qui est reproché ici est injuste et manque de profondeur.
Les cliches sur les gays. Faut il rappeler sur quoi s'appuie un cliché? Pourquoi nous les Français sommes nous parfois représentés avec une baguette à la main? Parce qu'une majorité de Français consomment des baguettes. Pourquoi les gays sont ils représentés parfois avec des cotés féminins ? Parce qu'on en retrouve chez pas mal d'entres eux. Ce n'est pas un jugement, pas une critique, mais une simple constatation.
Bref. À côté de ça, je trouve que Cameron et Mitchell ont des traits masculins souvent mis en avant. Ils ne sont en aucun cas rabaissés ou tournés en ridicule, donc je ne vois pas en quoi leur quelque moments un peu "drama queen" doivent êtres décriés. Phil en a tout autant, et pourtant il est hétéro.
À propos des femmes (et hommes) au foyer, je me dois de m'indigner à hauts cris!
Faut il rappeler que 2 des trois personnages étant des mères ou pères au foyer le sont par choix?!? Cameron comme Gloria ont choisi de rester à la maison pour s'occuper du foyer et aiment ça. Il ne faut pas tomber dans l'excès de modernité. On n'est pas ringard car on reste à la maison, c'est un choix comme un autre, que n'importe qui est libre de faire! Claire en effet, n'a pas l'air la plus épanouie dans sa situation. Peut être cependant que pas mal de femmes peuvent ainsi s'identifier à elle. Par ailleurs, ça n'en reste pas moins son choix. Et puis vers la quatrième saison, elle tente de faire changer les choses. De plus, malgré sa situation, elle n'en est pas moins dépeinte comme une femme active, engagée dans la politique et l'immobilier. N'est-ce pas une situation bien moderne?
Quand au sexe qui est tabou, je ne vois absolument pas en quoi. Ou en tout cas, je trouve les exemples très mauvais. Oui, Phil est horrifié d'apprendre que sa petite fille n'est plus vierge, non pas parce que le sexe, bouh, c'est sale et indigne d'une jeune fille, mais simplement parce qu'apprendre que son enfant a une vie sexuelle, ça fait un choc!
En revanche, je trouve qu'on peut reprocher à la série de de ne mettre en avant la vie sexuelle active que du couple hétéro moyen de la série. Le sexe entre Gloria et Jay étant très rarement clairement suggéré, et encore moins entre Mitchell et Cameron.
En bref, je trouve que l'article est maladroit. Oui, il y a des points noirs dans Modern Family, comme partout. Mais déjà, il ne faut pas oublier que c'est une série américaine, humoristique et sensée touché un public le plus large possible. Avec ces critères, il est déjà pour moi merveilleux d'avoir tant de themes différents dépeints et tant de légèreté sur pas mal de sujets (sexe, différence d'âge, homosexualité, diversité culturelle) qui ne sont ici jamais blâmés, mais montrés sous divers aspects.
Bref, je n'irais pas plus loin, mais si je n'irais pas jusqu'à proclamer Modern Family série du siècle, je trouve que la critique ici faite est un peu pauvre et creuse pour une série pleine de bonne volonté et  intelligemment menée.
shyria j'ai l'impression que tu étais dans ma tête et que tu m'as piqué mon texte! Du "Pour une fois que je commente un article".... en passant par "je n'irais pas jusqu'à proclamer Modern Family série du siècle".:rockon:

(Ce qui suit peu en spoiler certains...)
Il faut regarder les saisons suivantes avant d'émettre un avis aussi strict.
-Lily est totalement girly... bah c'est une petite fille je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant. Auriez-vous préférez qu'elle soit une totale intello? je vois les critiques d'ici:"ohhh des gays qui ont une enfant asiatique hyper intello...il manquerait plus qu'elle soit une as en couture" pfff.
-Claire travaille dans les saisons qui suivent, et même poussée par son mari (Phil..l'homme de ma vie masi il ne le sait pas encore.. :puppyeyes:)
C'est pas non plus une tare d'être mère au foyer. Personne ne lui as imposé.
On comprend bien qu'il son active sexuellement, donc pas de "bouuuuh le sexe c'est dégeu!"
-Cameron travaillera dans un lycée en tant que coach de football américain...je crois que plus "viril" tu meurs.
-Alex a pas mal de mec qui lui cours après. (Plus que moi en tout cas) Et je pense que le personnage n'a pas fini d'évoluer.
-Gloria est femme foyer certes mais c'est un choix et elle aime ça.
On apprend aussi qu'elle est active sexuellement avec Jay (cf. épisode où ils installe une barrière protection à l'escalier)

Je m'arrête là car les autres commentaires complètent parfaitement.

J'aime modern family et j'assume!!:danser:
 
14 Mars 2013
26
18
164
@Shyria et @brownies : voilà, tout pareil, c'est tout ce que je pensais !


Contrairement à cet article qui enfonce des portes ouvertes, cette série contient des tas de trucs subtils et hilarants, elle est excellemment bien écrite ! Si vous la regardez en anglais, il y a plein de jeux de mots, et il appartient au spectateur de les relever (pas de rire enregistré).

Alors voià je suis vraiment pas contente de lire cet article. Le truc de : "Et il est d’ailleurs strictement impossible d’avoir une famille heureuse lorsque les deux parents travaillent. " C'est pas présenté comme ça dans la série. Pas du tout. C'est d'ailleurs très bien expliqué : quand les deux parents travaillent, ça demande davantage d'organisation, et ça implique parfois moins de temps avec ses enfants. C'est pour ça que Claire hésite à retrouver un travail. Au fil des épisodes on comprend toutes les difficultés d'être parent, et c'est vraiment expliqué avec goût, sans rentrer dans le gros cliché à chaque fois.

Bon aussi j'aimerai dire un truc par rapport aux critiques sur l'éducation des enfants : sérieusement tant qu'on n'en a pas, je ne comprends pas qu'on puisse critiquer. Personnellement je suis pour l'égalité des sexes, mais purée faut arrêter de péter un câble dès qu'on achète un jouet "girly" à une fille !
Et OUI c'est normal de flipper quand on soupçonne son fils de 10 ans de regarder des femmes nues sur le net, non mais on sait tous ce qu'il y a sur le net, c'est pas joli joli hein, et quand t'es parent, ton enfant de 10 ans ça reste ton bébé, t'as pas envie qu'il quitte le monde de l'enfance et de l'innocence pour découvrir la réalité dure et brute de la vie. C'est normal, ça dépeint les craintes de n'importe quel parent.

Bref je pourrai parler longtemps de mon amour pour cette série, mais j'ai du travail ahah ! Donc voilà j'aime pas critiquer les auteurs des articles de Madmoizelle, mais là, faut la regarder cette série avant de la démonter comme ça...
 
2 Mars 2011
18
15
3 664
Brest
Concernant Cam & Mitchell, le trait est effectivement forcé mais parce qu'il s'agit avant tout d'une comédie et non d'un documentaire! Je ne trouve pas pour autant qu'on bascule dans le cliché des "folles". Je trouve notamment que Cam a gagné en nuances au fil des saisons. Il parle assez aigu par moment, il est drama queen etc mais il est aussi fan de Football US et raconte pleins d'histoire badass (fantasmées ou non) qu'il a vécu durant son enfance à la ferme. Et c'est justement ce contraste qui fait le charme du personnage. Et puis finalement, peu importe que les traits soient un peu forcés, je trouve que c'est une grande avancée d'avoir une famille homoparentale représentée dans une série qui marche aussi bien que Modern family.

Pour ce qui est des femmes au foyer, je trouve que ce qui est dit dans l'article est très réducteur. Claire s'est remise à travailler dans la saison actuellement en cours et elle s'etait précedemment présentée à une élection municipales et a retapé une maison avec Cam dans l'objectif de la vendre. Elle est par ailleurs très compétitrice et autoritaire donc on est très loin du modèle archaïque de la femme docile qui attend à la maison. Je la rapporoche vachement de Lynette Scavo dans Desperate (et Phil de Tom Scavo d'ailleurs <3): une femme ambitieuse qui a mis sa carrière de côté pour élever ses enfants mais à qui le travail manque par moment. Ca n'est pas forcément ringard comme l'entend l'article, je pense que c'est encore une réalité et plus encore aux US que chez nous.
Gloria, quant à elle, a élever seule Manny. Elle était conductrice de taxi. Ca a dû être difficile. Et bien qu'elle n'ai pas épousé Jay pour son argent, il s'avère qu'elle est désormais à l'abri du besoin. Travailler ne constitue plus un impératif financier alors, après des années galère, ça se comprend qu'elle veuille profiter.

Concernant Alex et Haley, je trouve qu'il est necessaire d'apporter des nuances. Au premier abord, effectivement Alex c'est la nerd de service et Haley, la jolie fille populaire bête comme ses pieds mais on découvre au fur et à mesure des épisodes qu'Alex aspire à être populaire comme sa soeur, qu'elle a des admirateurs, qu'elle joue dans un groupe plutôt cool etc et qu'Haley complexe d'être moins intelligente que sa soeur et s'inquiète de son avenir. Ce que je trouve interessant dans leur relation c'est justement cette admiration et cette jalousie mutuelle bien qu'a priori tout les oppose.


Tout ça pour dire qu'il s'agit avant tout d'une comédie plutôt intelligente abordant des thématiques actuelles sans pour autant prétendre être le reflet exact de la société.
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes