8 films pour enfants, mais totalement terrifiants

10 Janvier 2012
9
20
3 654
Québec
www.facebook.com
Ces films d'animation étaient tous des must de mon enfance et bien que marquant, pas effrayant. Pour moi, la scène du démon sur la montagne de Fantasia reste LE moment troublant de mon enfance.

À ajouter à ce palmarès :
- la scène de la mort des dino de Fantasia était pas pire effrayante aussi
- la scène principale de la chenille d'Alice au Pays des merveilles
- la scène des huîtres d'Alice toujours
- ... Alice dans sa globalité en fait
- la scène des éléphants rose dans Dumbo
- la fonte des cartoons dans Who Framed Roger Rabbit (pauvre petite chaussure T_T)

25 Septembre 2014
6
2
54
C'est marrant, à part Anastasia, les autres ne m'ont jamais traumatisé. Mais oh mon dieu, les Gremlins! Et puis E.T. aussi! Je me suis cachée au bout de 10 minutes et je ne l'ai jamais revu, je crois que j'ai peur d'avoir peur. :dunno:

Et il y en avait un autre qui me faisait peur, mais impossible de remettre un nom dessus: il y avait des souris qui grignotaient les orteils des rois dedans. Gros traumatisme: je ne peux toujours pas dormir les pieds à l'air, 20 ans plus tard...:red: Quelqu'un le connait?

10 Mai 2014
113
138
104
J'adorais Charlie ! Je ne sais pas combien de fois j'ai regardé ce DA !! <3 Et malgré ma très grande froussardise, je crois que je n'ai jamais cauchemardé à cause d'un film à l'intention de la jeunesse.

Par contre dans la catégorie des films flippants, "Legend" est pas mal du tout... Faut dire que les gobelins et le diable ont de sacrés têtes !!

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
mrsnobody2246;4939674 a dit :
shanesca;4938802 a dit :
le traumatisme de mon enfance: Taram et le chaudron magique, rien que l'intro me faisait flipper:fear:
Ah oui oui oui!
Y'a-t-il un dessin animé plus flippant en ce monde? Une armée de zombies/squelettes (bien en lambeaux),
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
un faire valoir mi-crapaud mi-bossu, et puis surtout le maitre des ténèbres (sympa) qui ferait passer la sorcière de Blanche Neige pour un chaton tout mignon.
Même Gurky me faisait peur, alors que je pense que c'était l'atout "mignon" du film.

Je crois que j'avais tellement eu peur en regardant ce film que je ne l'avais même pas terminé. Tim Burton aurait d'ailleurs été renvoyé du projet car il proposait une version "trop sombre" de l'histoire, je demande à voir ce qui a été considéré "trop sombre" si c'est ça le résultat final! :oo:

Moi aussi j'ai été traumatisée par ce dessin animé :goth:
L'armée de squelettes là :goth: brr...

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Et "the last unicorn"? Personne ici a été traumatisé par ce dessin animé?!

C'est un film qui alterne tellement les moments magiques (ho oui une licorne partant se balader dans d’immenses paysages sur une balade du groupe America!)

et de scènes traumatisantes (encore aujourd'hui je frissonne rien qu'a penser au taureau de feu ou a la sorcière bouffée par le machin volant).

Et sans rire le squelette alcoolo quoi!

Et pourtant je l'aime ce dessin animé!

D’ailleurs la société d’animation qui a réalisé la plus grande part du travail était le studio japonais Topcraft, qui produire aussi Nausicaa de la vallée du vent de Miyazaki, qui invitera la moitié de l’équipe aux studio Ghibli un peu plus tard.

A chaque fois que j’entends les premières notes de "man's road", je ne peut pas m’empêcher d’être triste pour cette pauvre licorne qui cherche a retrouver les siens.

3 Mai 2013
54
57
384
Paris
atsugami.canalblog.com
la-grande-simone;4940069 a dit :
Et il y en avait un autre qui me faisait peur, mais impossible de remettre un nom dessus: il y avait des souris qui grignotaient les orteils des rois dedans. Gros traumatisme: je ne peux toujours pas dormir les pieds à l'air, 20 ans plus tard...:red: Quelqu'un le connait?

Je pense que ça pourrait être Casse-Noisette :) (un de mes dessins animés préférés de mon enfance pour le coup). La scène dont tu parles est une "parenthèse" dans le film, complétement réalisée sous LSD par rapport au reste du dessin animé qui était très classique !! Il s'agit de la scène "flashback" où Drosselmeier raconte la légende liée au casse-noisette. La reine des rats accompagnée son fils, le futur roi des rats, croque l'orteil de la princesse Perlipatte pour réaliser sa malédiction... mais je comprends, dans l'idée, c'était quand même crade !

https://www.youtube.com/watch?v=hZ6TSH7h7T0
(la scène est à 19min et des poussières)

25 Septembre 2014
6
2
54
atsugami;4941324 a dit :
la-grande-simone;4940069 a dit :

Je pense que ça pourrait être Casse-Noisette :) (un de mes dessins animés préférés de mon enfance pour le coup). La scène dont tu parles est une "parenthèse" dans le film, complétement réalisée sous LSD par rapport au reste du dessin animé qui était très classique !! Il s'agit de la scène "flashback" où Drosselmeier raconte la légende liée au casse-noisette. La reine des rats accompagnée son fils, le futur roi des rats, croque l'orteil de la princesse Perlipatte pour réaliser sa malédiction... mais je comprends, dans l'idée, c'était quand même crade !

https://www.youtube.com/watch?v=hZ6TSH7h7T0
(la scène est à 19min et des poussières)
Ooooh, c'était donc ça! :clap:
Je m'empresse de voir ce que ça donne maintenant!

EDIT: Et ben c'est effectivement une scène bizarre, et c'était pas plaisant à revoir. :tears:

22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
35
Les Lilas
sweetberry.fr
Willowwwwwwwwwwwwww et son monstre boulette de viande à deux têtes, les hommes porcs et autres horreurs. Mais ce film est génial quand même !

willow-4.jpg

Coucou​

7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
L'article met de côté un point très important.
Dans "Charlie" (ou "All Dogs go to Heaven" littéralement, " Tous les Chiens vont au Paradis"), il y a un passage où Charlie se retrouve... en ENFER.

L'ENFER. Le lieu de torture et de souffrance ultime.
Et je peux vous dire que l'enfer vu par Don Bluth, c'est pas joli joli.

demondog.jpeg

4159_4.jpg

Et 5 min avant ÇA, on avait une scène de comédie musicale sur des chiots qui partagent une pizza.

Tu le sens le traumatisme ?

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
33
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Personnellement je vais encore faire ma reloue avec ça mais. Cette. Fucking. Reine. dans. Blanche-Neige.
La scène de la transformation, sa voix qui se change, sa grosse tête qui sort juste après et avec un gros plan (merci les mecs) pis quand ele prépare la pomme empoisonnée, ses yeux globuleux avec les sourcils qui dansent la samba pendant qu'elle réfléchit.
Et meme quand elle MEURT elle est flippante !! A la fin quand elle galope dans la montagne et qu'elle veut dégommer les nains !

Ahnonnonnononononon, autant Taram m'a foutu les pétoches jusqu'à ma majorité, autant la sorcière dans Blanche-Neige est partie pour me traumatiser jusqu'à la fin de mes jours.

Mais j'avoue que Taram est vraiment bien flippant, et le Secret de Nimh, avec le hibou mais aussi avec le rat cinglé qui agresse la maman pour lui chourrer le collier ><

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes