80 Notes de Jaune : « Le BDSM n’est qu’une partie du menu »

28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Euh, j'suis un peu interloquée. Déjà vu le titre je m'attendais à une boutade ironique/clin d'oeil à 50 shades of Grey avec un titre qui y ressemble mais qui en fait n'a rien à voir (Livre plus cru, moins neuneu même parodique). Bon ça à la limite c'est pas important et c'est purement personnel.

Mais la façon dont ils parlent du livre... Je sais pas ça m'emballe pas. J'ai l'impression qu'ils l'ont fait parce qu'ils fallait le faire et que c'était le bon moment après 50 shades etc.
Et le scènario se résume en 3 phrases ou c'est moi? :eh:
"[...]C’était surtout important à mes yeux d’écrire à propos d’un personnage féminin qui a une sexualité, contrairement aux filles pures et innocentes, ou novices, qu’on peut trouver dans d’autres livres. Je trouve ça tellement agaçant. Je voulais écrire à propos d’une femme qui vit sa sexualité, une sexualité."
Là aussi, euh, okay, c'est à dire? Je suis d'accord dans le fond mais qu'est ce que ça dit par la suite ce raisonnement?
Je m'exprime mal en fait héhé désolée mais ce que je veux dire c'est qu'au final, le contenu du bouquin est assez flou pour moi après deux lectures de l'interview. Je dis absolument pas que ca a l'air mauvais ou quoi, juste ben, à part l'idée d'une fille a l'aise dans ses pompes qui échange un service contre un """""concert privé""""", je visualise pas le bouquin. (Surtout que sur toute la littérature érotique que j'ai lue, j'ai trouvé plus de BDSM que de petite nana effarouchée :lunette:)
Je critique pas l'interview et surtout SPP bien sûr (:fleur:), tes questions étaient très bien mais ca m'a un peu frustrée, surtout la réponse de la derniere question à savoir, le but du roman:
"Je voulais juste écrire une histoire crédible, avec des personnages crédibles."
Ma foi.
Si y'a des objections ou quoi à ce que je viens de déblatérer à chaud, je suis preneuse, l'article m'a vraiment laissé sur ma faim. :nerd:
 
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
Qu'est-ce que vous comprenez par "le sexe y est plus accessible que dans fifty shades ?" Plus fréquent, ou plus "dans la norme" ?

Je pose la question parce que je trouve le sexe dans fifty shades caaarréement accessible du point de vue que selon moi ça n'a rien de BDSM (une fessée qui arrive bieeen tard dans l'histoire, et pas grand chose de franchement violent par la suite...Ou alors il va se passer des trucs follement dingos dans les 50 pages qu'il me reste à lire)
 
Dernière édition :
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
iaoranamoana;3912464 a dit :
Des extraits que j'ai pu voir de fifty shades, je dirais que ce livre m'a l'air d'être dans un sexe beaucoup plus décrit, montré et osé. Moins pudique ? Et du coup plus accessible par les mots.

Mais j'me trompe peut-être :)
Ah d'accord, vu comme ça ça pourrait me réconcilier avec le genre alors :)

Par contre, le titre me fait penser à un slip sale :facepalm:
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
clairedavy;3912450 a dit :
Qu'est-ce que vous comprenez par "le sexe y est plus accessible que dans fifty shades ?" Plus fréquent, ou plus "dans la norme" ?


Peut-être qu'accessible n'est pas le mot qui définit parfaitement mon ressenti mais disons que j'ai trouvé les scènes de sexe plus agréables à lire que dans 50 shades, moins pataudes, peut-être que c'est simplement au style d'écriture que j'ai préféré à celui de 50 shades, aussi. J'ai trouvé que c'était globalement plus simple à visualiser. Ça joue probablement sur mon ressenti.

Et puis, disons que là où il m'arrivait de grimacer en lisant 50 shades parce que je m'imaginais dans la même situation et que merci mais non merci, là, mes sourcils restaient tranquilles. Je vais voir si je peux rendre la phrase plus claire. :)
 
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
sophie-pierre-pernaut;3912475 a dit :
Peut-être qu'accessible n'est pas le mot qui définit parfaitement mon ressenti mais disons que j'ai trouvé les scènes de sexe plus agréables à lire que dans 50 shades, moins pataudes, peut-être que c'est simplement au style d'écriture que j'ai préféré à celui de 50 shades, aussi. J'ai trouvé que c'était globalement plus simple à visualiser. Ça joue probablement sur mon ressenti.

Et puis, disons que là où il m'arrivait de grimacer en lisant 50 shades parce que je m'imaginais dans la même situation et que merci mais non merci, là, mes sourcils restaient tranquilles. Je vais voir si je peux rendre la phrase plus claire. :)
Ok, je crois que je vois ce que tu veux dire, je suis en train de le finir, et je trouve les scènes de sexe (déjà rares) assez ennuyeuses, pas excitantes du tout, dès que j'en vois une arriver je me dis "oh non pas ENCORE le bisous dans le cou", donc je comprends le "merci non merci", c'est un peu pareil. Le problème c'est que si on saute ces passages il ne reste plus rien d'intéressant dans le bouquin...
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
_fadette;3912526 a dit :
Mais. Heu. Ca veut rien dire "notes de jaune". :eh:
C'est le titre de livre érotique le moins bandant que j'ai jamais lu. Ouais comme dit @clairedavy, ça peut faire penser à un slip sale, ou perso je visualisais plus une banane :banana: (remarque j'ai rien contre le fétichisme des bananes, hein)

Ou un poussin.
Ou un clown. 
Ou un pastis.
 
4 Janvier 2013
26
14
164
Moi j'aime plutôt la littérature érotique, mais fifty shades of grey, pitié, j'ai eu l'impression de lire un arlequin étiré sur 400 pages !!
Si je peux donner un conseil, 2 bouquins qui frôle le SM mais que j'ai vraiment apprécié :

l'Histoire d'O, un classique et l'Orage (Régine Desforge), qui m'est resté en tête très longtemps ...

attention, ces bouquins ne sont vraiment pas à mettre entre toutes les mains, mais quand on lit ce genre de littérature, on cherche à être un peu bousculées dans nos convictions, non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes