Cet article est intéressant !
J'admire les filles qui osent faire du stop, car je pense qu'il y a des moments qui peuvent être toutefois un peu effrayant ou du moins peu rassurant... Non ?
J'ai déjà fait du stop entre amis et il y a des conducteurs qui s'arrêtent mais qui n'ont parfois pas l'air très nets (propos, attitudes etc).
Le fait de faire du stop par envie (dites moi si je me trompe, mais dans l'article, ce n'est pas par nécessité) me laisse un peu perplexe ! Faire de nouvelles rencontres, discuter, c'est top et ce sont des aspects que je retrouve dans le covoiturage par exemple, qui est à mon avis un peu plus "cadré" et sécurisant !
J'aurais le sentiment de me mettre volontairement en danger, car je ne maîtriserais pas du tout la situation. Alors, ok, la vie est pleine de risques, mais se mettre en danger volontairement (comme fumer, ne pas se protéger lors de rapports sexuels) je trouve ça un peu dommage... Du coup, se mettre à la merci de n'importe quel conducteur, je trouve ça juste dangereux.
Pourquoi ne pas rajouter dans l'article quelques conseils de la part de l'auteur ? Comment tu te protégerais en cas d'agression justement, ou si tu as déjà pu anticiper des situations gênantes ?
Car si tu n'as jamais eu le moindre souci, c'est génial pour toi, vraiment, mais ça ne veut pas dire que tout se passera toujours bien pour toutes.