J'ai testé pour vous... faire de l'autostop en solitaire

29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
... donc à partir du témoignage d'une Madmoizelle à qui il n'est rien arrivé, vous titrez en chapeau que l'auto-stop n'est pas une pratique risquée?

Ah, ok. A quand le "baiser sans préso, c'est safe" sur la base d'une fille qui le fait depuis des années sans choper le sida?

J'exagère volontairement et je vois d'ici arriver la levée de bouclier, mais je trouve ça bien léger, quand même...
 
K

katnissvsw

Guest
@Galaadina Je ne suis pas d'accord avec toi dans un paragraphe: elle a bien dit qu'elle savait qu'il y avait des risques.
Et puis il faut prendre en compte les probabilités qu'un événement arrive: tu as plus de chances de choper une MST en étant non protégé que d'être victime d'agressions etc .
Et la plupart des drames se passent tout de même dans un cadre familier .
Donc pour moi, c'est juste pour dédramatiser tout ça.
 
  • Big up !
Réactions : LP1 et Travolta__
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
MERCI, ça fait du bien de lire un article comme ça!
Je fais stop souvent du stop avec des amiEs, sans mec avec nous, et ça s'est toujours bien passé, les gens sont la plupart du temps adorables.
Je n'en fais jamais toute seule, mais c'est surtout parce que je suis pas très douée et que je me perdrais très vite :yawn:
Mais ça m'énerve les gens qui nous font des leçons de morale quand on fait du stop entre filles. Pas plus tard que le mois dernier, en rentrant de soirée, un mec d'environ 25-30 ans nous a ramenées chez moi, et il arrêtait pas de répéter qu'on avait de la chance d'être tombées sur lui, que c'était risqué etc., que JAMAIS il laisserait sa petite soeur de notre âge faire ça... :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : LP1 et Ipsie
22 Janvier 2013
2 869
15 765
5 684
galaadina;4489640 a dit :
... donc à partir du témoignage d'une Madmoizelle à qui il n'est rien arrivé, vous titrez en chapeau que l'auto-stop n'est pas une pratique risquée?

Ah, ok. A quand le "baiser sans préso, c'est safe" sur la base d'une fille qui le fait depuis des années sans choper le sida?

J'exagère volontairement et je vois d'ici arriver la levée de bouclier, mais je trouve ça bien léger, quand même...
L'idée n'est pas de dire "l'auto-stop, c'est 100% safe", mais "y'a rien de 100% safe dans la vie, alors ne te prive pas de vivre en écoutant les "conseils de gens bien intentionnés", c'est toi qui décides.

Merci, merci, vraiment, à la madz qui a écrit cet article! J'ai encore jamais osé me lancer dans un long voyage en stop, c'est cool d'avoir ce genre de témoignages pour aider celles qui veulent franchir le pas!
 
12 Décembre 2012
109
109
1 624
Merci pour ton article (qui aurait pu être un chouille plus poussé)
Je fais du stop depuis que j'ai 16-17 ans (j'en ai 25), seule, avec des amis, en France ou à l'étranger, sur des grosses ou petites distantes. Il ne m'est jamais rien arrivée non plus. C'est juste un sentiment génial de se dire qu'on peut aller partout.
Enfin bref, je crois que tu décris très bien dans ton article à quel point c'est une façon de voyager génial, et qui rend bien accro.

En parlant avec plein de personnes qui m'ont pris en stop, il y a une chose qui ressort très souvent : les gens qui te prennent en stop ont peur aussi (de tomber sur un dégénéré qui les agresse). Pour beaucoup de personnes qui m'ont pris en stop, c'était une première, à cause de ces craintes justement. Une fille (ou un couple) ça rassure. Quand je sors de la voiture de ces gens là et qu'ils me disent qu'ils prendront des gens en stop plus souvent, que je les ai fais changer d'avis, ça fait chaud au cœur.

Et juste pour rebondir sur les avis de certaines, c'est sur, c'est une pratique à risque, mais dans ce cas, autant rester chez soi parce que il y a plein d'autres choses "à risque". La seule fois où je me suis faites agressée, j'étais dans la rue pour aller prendre...un train. Pas envie d'avoir peur de ce qui ne m'est pas encore arrivé (sans être naïve non plus).
 
Dernière édition :
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Cet article fait super plaisir, car je trouve qu'il est vrai pour le sujet principal (l'autostop) mais également pour toute la vie. On se refuse à beaucoup de choses car la société nous considère comme des pauvres petites choses. "Non, ne fais pas ça, c'est dangereux pour toi tu comprends, t'es pas un gars, tu peux pas te défendre" Mince à la fin ! Je suis pour cette philosophie de se jeter à corps perdu dans la vie, vivre, vivre ! Et comme quoi, cet article déconstruit bien les clichés de l'autostop, mais sans en nier le danger latent. Je trouve que c'est extrêmement intelligent, dans le sens où on ne nie pas les dangers, mais on se dit "et alors ?" et elle apporte son expérience en nous exposant que, comme quoi, l'énorme danger de cela est un peu illusoire. Bien sûr que le danger est présent, mais en avoir conscience et se jeter tout de même dedans est franchement cool.

Bref, c'est top.
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Cet article est intéressant !

J'admire les filles qui osent faire du stop, car je pense qu'il y a des moments qui peuvent être toutefois un peu effrayant ou du moins peu rassurant... Non ?
J'ai déjà fait du stop entre amis et il y a des conducteurs qui s'arrêtent mais qui n'ont parfois pas l'air très nets (propos, attitudes etc).

Le fait de faire du stop par envie (dites moi si je me trompe, mais dans l'article, ce n'est pas par nécessité) me laisse un peu perplexe ! Faire de nouvelles rencontres, discuter, c'est top et ce sont des aspects que je retrouve dans le covoiturage par exemple, qui est à mon avis un peu plus "cadré" et sécurisant !

J'aurais le sentiment de me mettre volontairement en danger, car je ne maîtriserais pas du tout la situation. Alors, ok, la vie est pleine de risques, mais se mettre en danger volontairement (comme fumer, ne pas se protéger lors de rapports sexuels) je trouve ça un peu dommage... Du coup, se mettre à la merci de n'importe quel conducteur, je trouve ça juste dangereux.

Pourquoi ne pas rajouter dans l'article quelques conseils de la part de l'auteur ? Comment tu te protégerais en cas d'agression justement, ou si tu as déjà pu anticiper des situations gênantes ?

Car si tu n'as jamais eu le moindre souci, c'est génial pour toi, vraiment, mais ça ne veut pas dire que tout se passera toujours bien pour toutes.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
C'est dommage, je m'attendais à des petites anecdotes, des rencontres, des discussions marquantes, des situations marrantes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes