Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le « racisme anti-Blancs » déconstruit en un sketch
Dernière modification par un modérateur :
.
, je n'ai juste pas envie de me sentir coupable pour des faits que je n'ai pas commis et qui sont à des milliers d'années lumière de ma philosophie de vie, et encore moins qu'on me colle cette étiquette de "blanc colonisateur" sur le front, et que cette dernière donne des droits sur moi à ceux qui en ont été victimes ! Ce n'est pas véhiculer un message de tolérance.Pour moi ce que ce sketch veut montrer, c'est que le racisme est une construction sociale qui va bien plus loin que « Les Noirs sont bons danseurs » ou autres clichés. C'est un système global qui ne donne pas les mêmes chances aux gens selon leur couleur de peau et/ou leur origine et/ou leur religion.choupette38;4489631 a dit :Le racisme anti blanc existe, et je ne vois pas pourquoi on devrait payer pour des faits qui datent du temps de nos ancêtres et dont nous ne sommes pas responsables. Rabâcher l'esclavage, le colonialisme... oui on en a honte, mais laissez nous passer à autre chose, la vie va vers l'avant, pas en arrière, c'est pas en se tournant vers le passé qu'on réussira à construire un monde plus égalitaire et plus juste (si tous les peuples commencent à demander réparation de ce qu'ils ont vécu par le passé = guerre mondiale).
En fait ce qui me gène c'est qu'il semble dire qu'il n'y a pas de racisme là où il y a de bonnes raisons ..... oui.... mais non...
Si ça se trouve son spectacle est très bien et me ferait beaucoup rire, je suis la première à rire de moi, des gens de ma région etc. mais sa justification m'a coupée toute envie... dommage !

rhapsody;4489710 a dit :J'ai une question bête : vous qualifierez comment les injures/agressions/préjugés envers les blancs ?![]()