Moi personnellement j'ai adoré (et j'irai même jusqu'à dire que c'est mon préféré de ces dernières années !)
Pour les chansons, je n'ai pas trouvé ça choquant, c'est du Disney (8 chansons différentes, soit à peu près l'équivalent de cendrillon, le roi lion ou encore raiponce), et puis elles sont plutôt agréables (d'ailleurs pour la petite anecdote, elles ont été écrites par des compositeurs habitués de Broadway
(Pour la vo :s))
Pour le coté ressemblance avec raiponce, physiquement c'est indéniable, mais elles ont été crée par le même studio ! (cendrillon et la belle au bois dormant, on une ressemblance physique plutôt grande aussi je trouve), mais niveau personnage, je trouve qu'elles sont complètement différentes !
Pour le coté "réchauffé au micro ondes", il a une trame générale commune a tous les films Disney du genre (prince princesse) : princesses qui découvrent la vie, animaux ou objets amis de l'héroïne et comiques (timon & pumba, pascal, olaf (ici)), un prince "sauveur" avec son cheval complice et sympathique (ici le renne), des personnages qui chantent, des vêtements plutôt originaux et adaptés au lieu de l'histoire (pour la reine des neiges, les vêtements et décors ont été inspirés de Norvège (j'ai trouvé d'ailleurs la robe bleue très jolie). Cependant même si cette trame persiste (trame que pour ma part j'aime retrouver dans un Disney, puisque pour moi c'est ce qui le caractérise et le différencie des nouveaux films d'animation), le film est quand même différent des autres : histoire originale, 2 princes (ce qui est pour le coup assez déroutant
(on ne sait plus lequel aimer), et pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment de grand méchant ! (l'histoire en générale est différente, mais je ne veux pas vous spoiler le film avec mes exemples :s)
Enfin pour finir, je n'ai pas lu le compte d'Andersen (du coup je pense le faire), mais je pense que c'est une histoire différente, vu qu'ils ont choisit de l'appeler Frozen dans sa version originale. Pour les dessins à la main, certaines scènes du film l'ont été (notamment celle ou elle gèle le lac).
En tout cas pour ma part, ça m'a vraiment fait du bien de le voir, et il est en plein dans ce que j'aime chez disney