La Reine des Neiges : la critique à quatre mains

12 Août 2011
383
282
794
C'est fou, le recyclage de Disney ne m'avait encore jamais sauté aux yeux ! :happy:

Sinon, j'ai assez envie de voir la Reine des Neiges, mais bon... Tous les Disney vont mettre en scène des poupées en plastique, maintenant ? :stare:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
AH BON, La Taupe de l’Atlantide est censé être français? :eh: Merci du cadeau! (comme quoi, toujours regarder les dessins animés en VO, on découvre des trucs!)

J'ai longtemps été fan des versions françaises des Disney, car à cause de notre manie de doubler TOUS les films étrangers de manière systématique, on a une bonne tradition de la post synchronisation en France et des "voix" hyper compétentes. Mais depuis que la mode est à l'accumulation de stars pour booster la popularité des dessins animés je trouve que ça ne marche plus à tous les coups!

Vu ce qu'en dit @LadyDandy , je n'ai pas envie de me ruiner pour une place de ciné et grincer des dents tout au long de la séance à cause du boulot des doubleurs :sad:
 
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
Complètement HS mais quand j'ai vu mentionner les cygnes sauvages :puppyeyes: ... mon conte d'Andersen préféré! (avec des passages bien noirs mais qui se termine bien... c'est pas tous les jours avec ce bougre d'écrivain)

Je milite pour qu'il ne soit JAMAIS adapté par Disney ! Ils en ferait de la charpie
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Tout ça me rassure un peu parce que quand j'ai vu la bande annonce au ciné, j'avais une impression bizarre et méfiante tout le long genre "Non... Mais... Ils vont pas oser... Ca a pas l'air d'être la même histoire..." Et là bim le titre : La reine des neiges.
Gros WTF dans ma tête, j'adorais ce conte quand j'étais gamine, mais je retrouvais rien de l'histoire dans la bande annonce (à part la neige quoi).

Du coup ok, prenons le comme une histoire à part :lol:

(Même si j'avoue que le titre me perturbe du coup!)
 
21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
Moi j'ai vraiment aimé, surtout Elsa enfaite, et sa robe, sa classe et les chansons
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


(bon je suis hyper bon public disney  haha)
 
2 Septembre 2013
40
25
374
Je suis étonnée par le nombre d'entre vous qui n'ont pas aimé Raiponce. Personnellement, je l'ai vu au moins 63 fois :d Je me suis éclatée ! hahaha !

Donc je pense que je vais probablement m'éclater devant celui-ci aussi ^^

(bien que Rebelle, par contre, je n'aie pas adhérer du tout!)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
12 Août 2011
383
282
794
profile;4494731 a dit :
Disney a fermé l'atelier des dessinateurs à la main...
Donc dorénavant on n'aura que des princesses "poupées" :/

:gonk: :halp: :scream:

Ces 3 gifs illustrent bien les 3 réactions successives que j'ai eu en te lisant. ^^
 
12 Mai 2013
253
222
1 624
fr.pinterest.com
Moi personnellement j'ai adoré (et j'irai même jusqu'à dire que c'est mon préféré de ces dernières années !)

Pour les chansons, je n'ai pas trouvé ça choquant, c'est du Disney (8 chansons différentes, soit à peu près l'équivalent de cendrillon, le roi lion ou encore raiponce), et puis elles sont plutôt agréables (d'ailleurs pour la petite anecdote, elles ont été écrites par des compositeurs habitués de Broadway :) (Pour la vo :s))

Pour le coté ressemblance avec raiponce, physiquement c'est indéniable, mais elles ont été crée par le même studio ! (cendrillon et la belle au bois dormant, on une ressemblance physique plutôt grande aussi je trouve), mais niveau personnage, je trouve qu'elles sont complètement différentes !

Pour le coté "réchauffé au micro ondes", il a une trame générale commune a tous les films Disney du genre (prince princesse) : princesses qui découvrent la vie, animaux ou objets amis de l'héroïne et comiques (timon & pumba, pascal, olaf (ici)), un prince "sauveur" avec son cheval complice et sympathique (ici le renne), des personnages qui chantent, des vêtements plutôt originaux et adaptés au lieu de l'histoire (pour la reine des neiges, les vêtements et décors ont été inspirés de Norvège (j'ai trouvé d'ailleurs la robe bleue très jolie). Cependant même si cette trame persiste (trame que pour ma part j'aime retrouver dans un Disney, puisque pour moi c'est ce qui le caractérise et le différencie des nouveaux films d'animation), le film est quand même différent des autres :  histoire originale, 2 princes (ce qui est pour le coup assez déroutant :) (on ne sait plus lequel aimer), et pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment de grand méchant ! (l'histoire en générale est différente, mais je ne veux pas vous spoiler le film avec mes exemples :s)

Enfin pour finir, je n'ai pas lu le compte d'Andersen  (du coup je pense le faire), mais je pense que c'est une histoire différente, vu qu'ils ont choisit de l'appeler Frozen dans sa version originale. Pour les dessins à la main, certaines scènes du film l'ont été (notamment celle ou elle gèle le lac).

En tout cas pour ma part, ça m'a vraiment fait du bien de le voir, et il est en plein dans ce que j'aime chez disney :puppyeyes: :)
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
@=^.^= hey! ça faisait longtemps :d!!!

Je ne l'ai pas vu, mais j'ai vu la BA(en publicité via youtube) mais en québécois... Et bien, ce n'est qu'un détail, je préfère le petit bonhomme de neige e, VQ qu'en VF(dany boon m'énerve parfois....).
Sinon pour votre bilan, c'est dommage... j'aimerais bien un MAGNIFIQUE film qui fait bien rêver tout le long! Mais c'est toujours la même chanson... c'es long, lent, moi j'adore voyager, mais c'est souvent du sur place je trouve...
Bah, je ne le regarderais pas au cinéma, mais je le regarderais un jour quand même :)
 
H

harryjoe

Guest
Ayant beaucoup aimée Raiponce, qui n'est certes pas un chef d’œuvre mais a le mérite de mettre de bonne humeur, je me réjoui de voir celui-ci !

Par contre, je trouve que le fait que le design de Raiponce et Frozen c'est du remâché, ok. Mais je comprends pas pourquoi vous comparez cette question de design des personnages avec la réutilisation des celulos des dessins animés, c'est un peu rien à voir. Les animateurs réutilisaient les mouvements d'animation déjà fait dans de précédentes animations pour une question de temps ou/et d'argent (bon de rappeler que les studios ont connus plusieurs échecs commerciaux, qu'aujourd'hui nous appelons Classiques ou Chef d’œuvre comme Alice au Pays des Merveille par exemple, et a frôlé la faillite à plusieurs reprise).
Là c'est juste qu'ils ont pas envie de s'aventurer dans autre chose "jolie jeune fille, blanche, grand yeux, petit nez, petite bouche, taille fine", le schéma de quoi, 75% des princesses Disney ?
 
Dernière édition :
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
fizzgig;4494235 a dit :
AH BON, La Taupe de l’Atlantide est censé être français? :eh: Merci du cadeau! (comme quoi, toujours regarder les dessins animés en VO, on découvre des trucs!)

Même dans la VF on nous présente la taupe (son vrai nom: Gaétan "Molière" :facepalm:subtil...) comme français, quand il rencontre Kida et qu'elle dit qu'elle parle anglais, il en profite avec un bon gros "Moi aussi, french accent romantic!" bien lourd en lui susurrant des cochoncetés! (coucou le cliché du français sale, pervers et idiot :boire: Omelette du fromage!).


Sinon j'ai beaucoup aimé Raiponce et j'avoue que les graphismes de la bande annonce me donnent envie!

Personnellement je ne pense pas que ce soit "dommage" que les enfants des générations à venir ne verront pas les disney de nos parents/grands parents, moi je me dis que ce n'est pas plus mal. Je préfère montrer à ma fille une Raiponce ou une Merida (que je n'ai pas vraiment aimé, certes), qu'une belle Blanche Neige toute douce qui "siffle en travaillant", passe le balai et fait à bouffer pour les mâles, ou une Aurore qui attend qu'un beau prince vienne la tirer de la mouise. Ce sont de beaux dessins animés (au niveau de la prouesse graphique de l'époque, violence peu présente, etc), mais pour moi ils ne véhiculent pas/plus vraiment les bons messages pour nos enfants. Kidagakash, Raiponce et Mérida (j'en oublie sûrement) démontrent un certain effort de présenter la femme comme autre chose qu'exclusivement une femme au foyer et j'espère que ça continuera voire évoluera, qui sait.
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes