Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les Barbies Hunger Games bientôt en magasin !.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Exactement ce que je venais dire, Katniss est vraiment pas mal réussie (pour une Barbie s'entend..). Mais alors les perso secondaires, y en a pas un qui ressemble vraiment au personnagehype-district;4507077 a dit :Comme l'a dit lafeemandarine, Katniss a eu beaucoup plus de chance que Mérida ! Et pour être honnête, je la trouve même plutôt pas mal
En revanche, les personnages secondaires ... hum hum.
djinn;4507266 a dit :@Lady Von Duck Par contre, comme je n'ai pas encore lu les livres et que j'évite de venir trainer sur le sujet Hunger Games pour ne pas me gâcher l'intrigue, je suis curieuse d'en savoir plus sur ce whitewashing (j'avais quand même suivit de loooooiiiiiin la polémique sur Rue et la couleur de peau de l'actrice choisie pour l'interpréter ).
Merci, je me sens moins seule Je n'ai rien contre Jennifer Lawrence mais ils auraient au moins pu respecter l'apparence originelle de Katniss pour la poupée non ? Je me demande pourquoi l'auteure ne dit rienlady-von-duck;4507193 a dit :Le seul truc qui me vient à l'esprit quand je vois cette poupée c'est que décidément le whitewashing de Katniss me reste en travers de la gorge
Je ne comprends pas, Katniss n'est pas noire dans le bouquin, elle a juste le teint un peu "bronzé", certainement parce qu'elle sort beaucoup chasser, non ? De plus sa mère et sa soeur sont clairement blondes et probablement blanches, je ne vois pas comment elle pourrait être noire du coup...lady-von-duck;4507311 a dit :djinn;4507266 a dit :@Lady Von Duck Par contre, comme je n'ai pas encore lu les livres et que j'évite de venir trainer sur le sujet Hunger Games pour ne pas me gâcher l'intrigue, je suis curieuse d'en savoir plus sur ce whitewashing (j'avais quand même suivit de loooooiiiiiin la polémique sur Rue et la couleur de peau de l'actrice choisie pour l'interpréter ).
Voilà la première description (enfin je crois) que Katniss fait d'elle même
"Je regarde Gale sortir son couteau et
découper des tranches. Il pourrait être
mon frère. Mêmes cheveux bruns et
raides, même teint olivâtre et mêmes yeux
gris. Pourtant nous ne sommes pas
apparentés, du moins pas directement. La
plupart des familles qui travaillent à la
mine se ressemblent plus ou moins.
C'est pourquoi maman et Prim, avec
leurs cheveux blonds et leurs yeux bleus,
ont toujours paru déplacées. Elles le sont."
J'aime beaucoup l'actrice du film hein, mais je trouve cette tendance à rendre blancs absolument tous les personnages de fictions dans les films assez agaçante. Ils ont contrebalancés en donnant le rôle de Cinna à Lenny Kravitz mais bon, l'importance des personnages n'est pas comparable.
Sinon il y a eu des critiques parce que l'actrice jouant Rue est noire ... alors que justement le personnage de Rue dans le bouquin EST noire. Bref à n'y plus rien comprendre