Je sens que je vais écrire un roman !
Mes piercings, ce sont mes chéris. Je les ai faits dans une optique très spéciale ! Vers 20 ans j'ai eu l'idée d'avoir un labret, mais n'ai pas sauté le pas parce que même si je trouvais ça joli, j'ai très longtemps été apiphobe (et même si j'ai beaucoup travaillé là-dessus, j'étais pas prête). Et puis à 23 ans j'ai choisi de faire une augmentation mammaire. Ca a été long, difficile, très réfléchi, et j'en suis sortie avec une vision totalement différente de mon corps : c'est mon corps, je peux en faire ce que je veux (en résumé). Du coup, quelque mois plus tard j'ai poussé la porte d'un perceur de ma ville qui me faisait de l'oeil depuis si longtemps. Et j'ai fait ce fameux labret. Mais je ne me suis pas arrêtée là, et j'ai complètement décoré mes oreilles... et vaincu totalement ma phobie des aiguilles par la même occasion.
Depuis j'ai fait une pause dans mon opération troutrous.
J'ai changé de boulot. Je bossais dans la restauration rapide, dans ma ville, en province, où ils étaient très cool et n'avaient rien dit sur mes piercings. Juste, s'il y avait un contrôle sanitaire, il fallait cacher parce qu'on est censés les enlever. Et puis j'ai voulu aller bosser à St Cloud, et là après l'entretien d'embauche le manager m'a dit qu'enlever mon labret était une condition pour avoir le job. Je l'ai fait. Au final je regrette un peu parce que je ne suis restée qu'une semaine (c'était nul là-bas), et en plus c'était mon premier piercing, il avait une signification particulière. Je ne l'ai pas remis car je passais les oraux du concours de prof quelques semaines plus tard.
Plusieurs personnes, dont ma meilleure amie et mon copain (je suis sortie avec après l'opération troutrous), m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas ça beau. J'ai clairement fait comprendre à ce dernier que j'avais l'intention de me refaire au moins un autre hélix. Quand il m'a présenté à ses parents il a eu peur que sa mère me fasse une réflexion, parce qu'elle est infirmière et que les piercings c'est sale. Il ne s'est rien passé et elle m'adore. Mes parents n'ont rien dit (ils avaient offert un tatouage à ma soeur pour ses 18 ans), à part ma mère qui a une amie qui avait eu des problèmes de chéloïdes, elle s'inquiétait pour ça, mais sinon, aucun commentaire. Elle trouve ça joli, les autres je pense que non.
La question la plus fréquente que j'ai eu c'est "est-ce que ça fait mal ?".
Pendant un stage en maternelle des enfants de 3 ans m'ont demandé ce que c'était que ça (j'avais encore mon labret) : je leur ai dit que c'était comme une boucle d'oreille, mais pas à l'oreille. Et puis c'est tout
Dans l'Education Nationale une fois qu'on est entré on peut se permettre un peu de folie.
Enfin, le meilleur pour la fin : ma mémé de 70 ans m'a demandé au nouvel an si ça faisait mal mes piercings à l'oreille. Je lui ai répondu qu'au moment de percer, un peu, mais là non. Elle m'a dit "tu sais moi je suis de la vieille école". Mais elle est plus ouverte d'esprit qu'elle ne le croit, elle n'a pas été choquée, juste curieuse.
Je pense que pour résumer je n'ai pas vraiment eu de problème avec mes piercings, même si mon unique piercing facial n'aura vécu que 2 ans car dans le privé c'est plus dur de conserver des modifications visibles. Je trouve toutefois que les gens qui ne trouvent pas ça beau sont totalement dans leur droit ! J'ai eu beaucoup de compliments sur mon rook de la part de mes cousines. Tous les goûts sont dans la nature, j'accepte qu'on me dise que c'est moche.
J'ai l'intention de me faire tatouer, mais je laisse mûrir le projet.