ziloa;4568823 a dit :
Par ailleurs ça permet aussi de recadrer la vision qu'ont les garçons du corps féminin! Toutes ces nanas retouchées sur les murs, ça ne nous fait pas du bien.
Ca c'est important aussi. Nous les femmes, on sait très bien que les nanas parfaites photoshopées ne sont pas réelles, mais j'ai l'impression que c'est moins évident pour les hommes (en tout cas les plus jeunes, mais pas que). Quand je vois des topics de mecs où ils postent des photos de leurs nanas idéales, à chaque photo j'ai envie de bondir, "m'enfin, c'te nana elle n'existe pas!"... J'ai l'impression qu'ils se font facilement avoir par une retouche, par une pose particulièrement valorisante ("m'enfin, moi aussi si je me penche en avant à quatre pattes en pressant ma poitrine très fort, j'ai de gros seins...").
Après ils voient une "vraie" femme, et ils ne voient que ses défauts
(attention, quand j'utilise l'expression "vraie femme", ce n'est pas dans le sens où on l'utilise souvent, à savoir "les mannequins qui font une taille 34 ne sont pas de vraies femmes", c'est uniquement dans le sens "femme non modifiée par un logiciel de retouche
)