Il fallait y penser mais c'est bien vu!
Concernant l'addiction à la "chose" je pars du principe que tout est une question de point de vue. On va dire que dans notre culture il est actuellement plus socialement acceptable d'être accro à son nouveau-né qu'à son ordi. Mais peut être qu'un jour...
Concernant les réveils nocturne je ne sais pas quel serait les capacités d'un bébé chez moi mais mon ordi n'a pas eu ce don là jusqu'à présent
J'ajouterai comme critère le concours de compétences qui peut s'installer tant pour l'enfant que pour la machine c'est à dire que quand on achète un nouvel ordinateur il y a toujours quelqu'un qui vient vous demander quelles sont ces capacités mémoire, ces options, sa vitesse etc etc... c'est pénible parce qu'on est pas à la compèt' de qui à l'ordi le plus puissant
on pourrait alors penser que l'enfant ne souffre pas de ce problème... bah si, à peine sorti du ventre maternel et on va vous demander ces capacités mémoire (si si à l'école) ses options, sa vitesse d'apprentissage etc etc et comme pour votre ordinateur y aura toujours quelqu'un (le même qui entame le sujet en général) pour vous dire que son ordi/ son bébé est plus performant que le vôtre donc là je dirai
égalité.
Comme autre critère j'ajouterai que l'ordinateur on peut le faire évoluer selon sa personnalité et l'enfant aussi en quelque sorte mais que dans les deux cas ils auront toujours des caractéristiques propre auxquels il faudra s'adapter
donc là aussi je dis
égalité!
Mais s'il y a bien un critère ou l'ordi est gagnant (et de trèèèèèèsss loin) c'est que quand il nous gonfle on peut le débrancher!! Le bébé malheureusement pas
Alors ça sera
10 points pour
Gryffondor l'ordinateur