Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le permis à 1€ et sa pub sexiste.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Quand même... j'ai ri... Mais à la fois, c'est super triste et celui qui a fait l’apologie du viol, sérieusement, j'ai toujours du mal à comprendre. C'est quoi? Un vieux reste (moisi au demeurant) de machisme, avec l'idée qu'une femme ne montre ses jambes que pour qu'on la regarde? Ou est-ce qu'il s'agit de dédouaner ces personnes qui pensent que jupe = chaudasse (quoique, je dis jupe, hein, mais même pas forcément, juste qu'avec un pantalon, j'arrive même pas à imaginer le raisonnement ) ?lovelylexy;4591744 a dit :car les prostituées ne sont plus humaines, voyons...
En fait, je crois que c'est comme pour le racisme ou l'homophobie, les enfants apprennent de leurs parents ( et des médias aussi, cf cette affiche et bien d'autres) tout ce qu'on peut savoir sur le sexisme, le slut shaming, la culture du viol et tutti quanti comme si c'était normal. Les mêmes parents apprendront à leurs filles à pas porter de jupes "trop courtes", "à pas provoquer", pas sortir seules... Alors quand t'arrive avec "l'égalité, c'est quand même un fondement de la société" tu te sens seul...anne-lau;4592518 a dit :Quand même... j'ai ri... Mais à la fois, c'est super triste et celui qui a fait l’apologie du viol, sérieusement, j'ai toujours du mal à comprendre. C'est quoi? Un vieux reste (moisi au demeurant) de machisme, avec l'idée qu'une femme ne montre ses jambes que pour qu'on la regarde? Ou est-ce qu'il s'agit de dédouaner ces personnes qui pensent que jupe = chaudasse (quoique, je dis jupe, hein, mais même pas forcément, juste qu'avec un pantalon, j'arrive même pas à imaginer le raisonnement ?lovelylexy;4591744 a dit :car les prostituées ne sont plus humaines, voyons...
Et puis là, il suffit juste que la fille soit amicale même avec des inconnus et là, c'est carrément un tee-shirt avec inscription qu'elle pourrait avoir.
Je râle encore un peu, pardon, mais j'ai vraiment du mal à comprendre (et si quelqu'un a une idée ou explication, j'aimerais qu'elle soit partagée
Et pour répondre à l'article (et pas seulement à ton commentaire, Lovelylexy ), il y a au moins une certaine parité, mais ils n'assument visiblement même pas la grosse vanne relou et le jeu de mot qui est, en effet, terriblement sexiste. La défense de "oh ben non, hein,c'est pas nous qui misons sur les vieilles ficelles de la fille et du mec sexys avec un jeu de mot avec du sekse pour faire parler de nous, c'est vous qui comprenez mal", quelle hypocrisie.
Je note un bon point néanmoins, c'est que pour la fille, ils ont mis en avant ses jambes plutôt qu'une "belle paire" (de seins ou de fesse, hein). Le mec, par contre, ils ont fait dans le 100% cliché
Sur ce, je m'arrête, quelle râleuse je suis, ce soir!
lovelylexy;4592599 a dit :En fait, je crois que c'est comme pour le racisme ou l'homophobie, les enfants apprennent de leurs parents ( et des médias aussi, cf cette affiche et bien d'autres) tout ce qu'on peut savoir sur le sexisme, le slut shaming, la culture du viol et tutti quanti comme si c'était normal.
Ca m'en parle pas, entre les extrêmistes, les masculinistes, les sexistes ordinaires, je risque pas le torticolisanne-lau;4592708 a dit :lovelylexy;4592599 a dit :En fait, je crois que c'est comme pour le racisme ou l'homophobie, les enfants apprennent de leurs parents ( et des médias aussi, cf cette affiche et bien d'autres) tout ce qu'on peut savoir sur le sexisme, le slut shaming, la culture du viol et tutti quanti comme si c'était normal.
Un bien bel héritage....
Cela dit, je pense aussi à certaines féministes qui prônent un renversement des situations, que l'Homme soit objet et la Femme en position supérieure.
On n'est pas sortis de l'auberge!
Hum. Tu pourrais me dire qui sont les "certaines féministes" qui "prônent un renversement des situations, que l'Homme soit objet de la Femme en position supérieure" ? Parce que ça, c'est le cliché antiféministe typique qu'on nous balance régulièrement pour faire passer les féministes pour des hystériques-mal baisées-lesbiennes refoulées-pétasses castratrices-dégénérées totalitaires (rayer la mention inutile). Mais dans la réalité, je ne connais pas de mouvement qui prône quoi que ce soit du genre. Même pour ce qui est des FEMEN, que je n'aime personnellement pas particulièrement parce que je ne partage pas certaines de leurs positions, que je les trouve essentialistes et que je n'approuve absolument pas leurs méthodes (en fait, un excellent article de Mona Chollet intitulé "Femen partout, féminisme nulle part" résume assez bien ma position à ce sujet), ce serait caricatural et péremptoire d'affirmer cela. En outre, on ne parle pas de "La Femme" ni de "L'Homme" mais des femmes et des hommes, parce qu'il y a avant tout des individus qui ne sont pas coulés dans le même moule uniformisant (ce qui nous ramène à l'essentialisme, justement).anne-lau;4592708 a dit :lovelylexy;4592599 a dit :En fait, je crois que c'est comme pour le racisme ou l'homophobie, les enfants apprennent de leurs parents ( et des médias aussi, cf cette affiche et bien d'autres) tout ce qu'on peut savoir sur le sexisme, le slut shaming, la culture du viol et tutti quanti comme si c'était normal.
Un bien bel héritage....
Cela dit, je pense aussi à certaines féministes qui prônent un renversement des situations, que l'Homme soit objet et la Femme en position supérieure.
On n'est pas sortis de l'auberge!