Le permis à 1€ et sa pub sexiste

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
:sick2:

Ce qui m'énerve aussi c'est que le permis à un euro est surtout destiné aux ados/jeunes adultes, une branche de la population où les stéréotypes et le sexisme ordinaire sont notoires. Un élève à peine plus jeune m'a fait récemment l'apologie de la prostitution ( car les prostituées ne sont plus humaines, voyons... :facepalm:), un autre du viol ( car les femmes cherchent), et voilà que les médias les confortent encore plus.
 
18 Janvier 2014
57
83
104
27
"Son but n’est pas d’être sexiste, et elle ne l’est pas du tout (vous trouverez en annexe les 2 modèles de pub qui sont déclinés aussi bien avec un homme qu’avec une femme)." - email de Bouscaren...

Je ne SUPPORTE PAS ces gens qui utilisent l'excuse "les 2 sexes sont mal représentés, c'est pas du sexisme alors". NON. NON NON ET NON. Je suis désolée, le fait que cette pub objectifie les deux sexes n'arrange rien du tout ; je trouve ça désolant que M. Bouscaren ait essayé d'utiliser cela comme excuse, alors qu'en fait, ça ne fait qu'empirer son image.

C'est un exemple d' "égalité dans l'indignité" qui est juste horrible. Aucune féministe ne voudrait voir ni une femme ni une homme dégradé(e). Rajouter un homme ne fait vous pas passer pour mieux...
 
A

anne-lau

Guest
lovelylexy;4591744 a dit :
car les prostituées ne sont plus humaines, voyons... 
Quand même... j'ai ri... Mais à la fois, c'est super triste et celui qui a fait l’apologie du viol, sérieusement, j'ai toujours du mal à comprendre. C'est quoi? Un vieux reste (moisi au demeurant) de machisme, avec l'idée qu'une femme ne montre ses jambes que pour qu'on la regarde? Ou est-ce qu'il s'agit de dédouaner ces personnes qui pensent que jupe = chaudasse (quoique, je dis jupe, hein, mais même pas forcément, juste qu'avec un pantalon, j'arrive même pas à imaginer le raisonnement :stare: ) ?
Et puis là, il suffit juste que la fille soit amicale même avec des inconnus et là, c'est carrément un tee-shirt avec inscription qu'elle pourrait avoir.
Je râle encore un peu, pardon, mais j'ai vraiment du mal à comprendre (et si quelqu'un a une idée ou explication, j'aimerais qu'elle soit partagée :) )

Et pour répondre à l'article (et pas seulement à ton commentaire, Lovelylexy :happy:), il y a au moins une certaine parité, mais ils n'assument visiblement même pas la grosse vanne relou et le jeu de mot qui est, en effet, terriblement sexiste. La défense de "oh ben non, hein,c'est pas nous qui misons sur les vieilles ficelles de la fille et du mec sexys avec un jeu de mot avec du sekse pour faire parler de nous, c'est vous qui comprenez mal", quelle hypocrisie.
Je note un bon point néanmoins, c'est que pour la fille, ils ont mis en avant ses jambes plutôt qu'une "belle paire" (de seins ou de fesse, hein). Le mec, par contre, ils ont fait dans le 100% cliché :rolleyes:

Sur ce, je m'arrête, quelle râleuse je suis, ce soir! :shifty:
 
A

anne-lau

Guest
Par ailleurs, puisque je fais ma chieuse, il me semble qu'on ne dit pas "objectiviser" (qui voudrait plutôt signifier "rendre objectif") ni même "chosifier", mais "réifier" (de rei = chose en latin (aïe, la déformation étudiante! :ninja: ))

:fleur:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
anne-lau;4592518 a dit :
lovelylexy;4591744 a dit :
car les prostituées ne sont plus humaines, voyons... 
Quand même... j'ai ri... Mais à la fois, c'est super triste et celui qui a fait l’apologie du viol, sérieusement, j'ai toujours du mal à comprendre. C'est quoi? Un vieux reste (moisi au demeurant) de machisme, avec l'idée qu'une femme ne montre ses jambes que pour qu'on la regarde? Ou est-ce qu'il s'agit de dédouaner ces personnes qui pensent que jupe = chaudasse (quoique, je dis jupe, hein, mais même pas forcément, juste qu'avec un pantalon, j'arrive même pas à imaginer le raisonnement :stare: ;) ?
Et puis là, il suffit juste que la fille soit amicale même avec des inconnus et là, c'est carrément un tee-shirt avec inscription qu'elle pourrait avoir.
Je râle encore un peu, pardon, mais j'ai vraiment du mal à comprendre (et si quelqu'un a une idée ou explication, j'aimerais qu'elle soit partagée :) ;)

Et pour répondre à l'article (et pas seulement à ton commentaire, Lovelylexy :happy:), il y a au moins une certaine parité, mais ils n'assument visiblement même pas la grosse vanne relou et le jeu de mot qui est, en effet, terriblement sexiste. La défense de "oh ben non, hein,c'est pas nous qui misons sur les vieilles ficelles de la fille et du mec sexys avec un jeu de mot avec du sekse pour faire parler de nous, c'est vous qui comprenez mal", quelle hypocrisie.
Je note un bon point néanmoins, c'est que pour la fille, ils ont mis en avant ses jambes plutôt qu'une "belle paire" (de seins ou de fesse, hein). Le mec, par contre, ils ont fait dans le 100% cliché :rolleyes:

Sur ce, je m'arrête, quelle râleuse je suis, ce soir! :shifty:
En fait, je crois que c'est comme pour le racisme ou l'homophobie, les enfants apprennent de leurs parents ( et des médias aussi, cf cette affiche et bien d'autres) tout ce qu'on peut savoir sur le sexisme, le slut shaming, la culture du viol et tutti quanti comme si c'était normal. Les mêmes parents apprendront à leurs filles à pas porter de jupes "trop courtes", "à pas provoquer", pas sortir seules... Alors quand t'arrive avec "l'égalité, c'est quand même un fondement de la société" tu te sens seul...
Et on a effectivement un bel exemple d'hypocrisie, et un renversement d'accusation: c'est nous qui avons l'esprit mal tourné... Enfin:facepalm:
 
A

anne-lau

Guest
lovelylexy;4592599 a dit :
En fait, je crois que c'est comme pour le racisme ou l'homophobie, les enfants apprennent de leurs parents ( et des médias aussi, cf cette affiche et bien d'autres) tout ce qu'on peut savoir sur le sexisme, le slut shaming, la culture du viol et tutti quanti comme si c'était normal. 

Un bien bel héritage....
Cela dit, je pense aussi à certaines féministes qui prônent un renversement des situations, que l'Homme soit objet et la Femme en position supérieure.
On n'est pas sortis de l'auberge! ;)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
anne-lau;4592708 a dit :
lovelylexy;4592599 a dit :
En fait, je crois que c'est comme pour le racisme ou l'homophobie, les enfants apprennent de leurs parents ( et des médias aussi, cf cette affiche et bien d'autres) tout ce qu'on peut savoir sur le sexisme, le slut shaming, la culture du viol et tutti quanti comme si c'était normal. 

Un bien bel héritage....
Cela dit, je pense aussi à certaines féministes qui prônent un renversement des situations, que l'Homme soit objet et la Femme en position supérieure.
On n'est pas sortis de l'auberge! ;)
Ca m'en parle pas, entre les extrêmistes, les masculinistes, les sexistes ordinaires, je risque pas le torticolis ;)
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Ridicule !
C'est pas parce qu'une version pour les filles existe aussi que ça rend la pub moins sexiste, c'est encore pire XD
La blague ici avec le commentaire bien dégueulasse qui te laisse penser qu'une fille qui fait du stop est à vendre et devient "ta chose".
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
anne-lau;4592708 a dit :
lovelylexy;4592599 a dit :
En fait, je crois que c'est comme pour le racisme ou l'homophobie, les enfants apprennent de leurs parents ( et des médias aussi, cf cette affiche et bien d'autres) tout ce qu'on peut savoir sur le sexisme, le slut shaming, la culture du viol et tutti quanti comme si c'était normal. 

Un bien bel héritage....
Cela dit, je pense aussi à certaines féministes qui prônent un renversement des situations, que l'Homme soit objet et la Femme en position supérieure.
On n'est pas sortis de l'auberge! ;)
Hum. Tu pourrais me dire qui sont les "certaines féministes" qui "prônent un renversement des situations, que l'Homme soit objet de la Femme en position supérieure" ? Parce que ça, c'est le cliché antiféministe typique qu'on nous balance régulièrement pour faire passer les féministes pour des hystériques-mal baisées-lesbiennes refoulées-pétasses castratrices-dégénérées totalitaires (rayer la mention inutile). Mais dans la réalité, je ne connais pas de mouvement qui prône quoi que ce soit du genre. Même pour ce qui est des FEMEN, que je n'aime personnellement pas particulièrement parce que je ne partage pas certaines de leurs positions, que je les trouve essentialistes et que je n'approuve absolument pas leurs méthodes (en fait, un excellent article de Mona Chollet intitulé "Femen partout, féminisme nulle part" résume assez bien ma position à ce sujet), ce serait caricatural et péremptoire d'affirmer cela. En outre, on ne parle pas de "La Femme" ni de "L'Homme" mais des femmes et des hommes, parce qu'il y a avant tout des individus qui ne sont pas coulés dans le même moule uniformisant (ce qui nous ramène à l'essentialisme, justement).

Je vais insister un peu lourdement, mais le Féminisme, c'est une revendication d'égalité. On ne peut pas être féministe et revendiquer la supériorité d'un sexe / genre sur l'autre, c'est contradictoire. Une personne qui te dit qu'elle est féministe parce qu'elle pense que les femmes sont supérieures aux hommes est en réalité aussi sexiste que le pire des machos. Alors je t'accorde que des personnes capables de balancer des débilités pareilles, il y en a, mais ce n'est pas une raison pour les propager et ainsi perpétuer des légendes urbaines antiféministes. ;)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
C'est dommage je ne sais plus ou j'ai vu ça hier mais deux des mecs qui ont travaillé là dessus (genre le mec de la com et le directeur) ont présenté leurs "excuses" et franchement c'est impayable.
Le premier est nul dans le genre, ils pensaient vraiment à l'autostop, ils connaissaient pas d'autres verbes que "prendre" et il faut vraiment avoir "un esprit torturé" pour comprendre autre chose.
Et le second c'était magique il accusait les féministes et était à deux doigts du discours sur les "mal baisées".

Edit ah ça y est j'ai retrouvé :

Point godwin pour le passage où on peut même plus utiliser des noirs pour vendre du cacao, dans la com on est vraiment persécutés!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
15
78
2 864
Et sinon on en parle du cliché de l'ado/jeune homme qui ne pense qu'au sexe en toute circonstance même lorsqu'il s'agit de passer son permis? Les auteurs de cette pub prennent leurs cibles pour des abrutis sous prétexte de vouloir utiliser cette bonne vieille recette qui fait vendre : SEXE + humour, même si le service à promouvoir n'a aucun rapport !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes