Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : #SafeDansLaRue : quand Twitter témoigne.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
glouns;4595426 a dit :Je suis perplexe par rapport à cette histoire de mecs qui changent de trottoir.
Je veux dire, ouais, ça coûte rien, c'est sympa et tout, mais...je trouve que ça coûte quand même quelque chose.
Ça coûte la confiance naturelle que j'ai dans l'être humain (certains appelleront ça de la naïveté). Si tous les hommes commencent à changer de trottoir quand ils voient une fille seule ça lance un cercle vicieux: les hommes qui ne changent pas de trottoir vont se faire prendre pour des agresseurs, et ainsi de suite.
Bref, je trouve pas forcément que ce soit une solution. On ne peut pas dire que ce soit dans mes habitudes de me promener seule dans des endroits qui craignent.
A mon avis, ça n'encourage pas la paranoia, puisque cette angoisse existe déjà.daffy-duck;4595981 a dit :J'avais lu il y longtemps un conseil de maia mazaurette disant aux mecs qu'ils fallaient qu'ils dépassent la fille ou changent de trottoir.
J'en avais parlé à mon grand frère (parce que je ne comprenais pas ce conseil et je ne le comprends toujours pas) et il m'avait dit qu'il le faisait tout le temps parce qu'il voyait souvent les filles seules mal à l'aise marcher devant lui. Bref il le fait autant pour que la fille se sente tranquille que pour que lui même ne soit plus vu comme un potentiel agresseur alors que comme elle, il ne fait que rentrer chez lui.
Est-ce que ce genre de hashtag n'encourage pas la paranoia? Est ce que c'est pas hyper discriminant et sexiste de dire aux mecs "les femmes sont faibles, elles ont peur, "protégez/aidez" les en changeant de trottoir, car dans le noir vous êtes perçus comme un potentiel agresseur" J'aimerais qu'on remplace ça par une couleur de peau, et qu'on me dise que rien n'est choquant dans tout ça.