@lucas
Comment se font les échanges entre Zoo ? Quels Zoos sont impliqués ? Quels Zoo ne peuvent pas l'être ? Quelles sont les conditions requises ?
Quels sont les prétendus personnes souhaitant récupérer l'animal ? Ont-ils les structures adéquates ? Quelles sont leurs valeurs et leur éthique ?
Franchement, on fait toutes des commentaires mais la vérité c'est qu'on n'y connait absolument rien !
Je pense cependant que l'EAZA est une organisation reconnue internationalement. Ce sont des professionnels dans leur domaine. Leurs règles résultent de raisons précises.
En l'occurrence je doute fort qu'un Zoo membre de l'EAZA préfère tuer un animal s'il y avait une autre solution.
Comme je l'ai deja dit, la communication du Zoo est désastreuse mais je crois sincèrement qu'ils pris la décision qui s'imposait.
Bonjour, je suis un directeur de Zoo qui a des années d'expérience dans la gestion d'animaux et participant à des programmes de sauvegarde. Je vais tuer un bébé girafon juste pour un problème de bureaucratie en prenant le risque que tous les pseudos amis des animaux boycott mon Zoo.
Franchement c'est peu probable !