Il y a de ça 2 ans, je me suis mise en coloc' avec une amie qui était en couple qui me l'avait gentiment proposée. Tout se passait bien, les règles étaient établies, on se croisait peu à cause de nos horaires de boulot. Puis un jour ils se sont séparés, (non pas par ma faute) juste que ça ne collait plus entre eux. Cela n'a pas été évident à gérer pour elle, elle ne s'y attendait pas, mais nous nous sommes serrées les coudes (je ne supporte pas de la voir malheureuse) Etant d'une nature plutôt enjouée, on s'est mise à sortir plus souvent, rencontrer des gens, flirter (bah oui quoi), jusqu'au jour où elle a fait une vraie rencontre!! Plus ils avançaient dans leur relation, plus il s'incrustait à la maison... Oui au début je n'étais pas fan de ce mec bizarre à mes yeux (et puis il me volait ma pote), j'avais surtout peur qu'il lui fasse du mal... Et puis un jour il a vraiment emménagé à la maison! Bien évidemment, ma pote et moi, nous en avons discuté! Tout ce qui m'importait c'était de la voir heureuse et ça oui elle l'est avec ce mec!!! Au bout de quelques mois, BIIIIIM!!!! On allait passer de 3 à 4 individus dans la maison... (pas vraiment prévu au programme le bambin...) Du coup je décidais, par logique, de commencer à chercher un appart'!! Ils ont refusé catégoriquement que je partes!! Ils décidèrent d'acheter une maison, car du coup la notre devenait un peu petite!! Entre les travaux dans la maison, mon amie enceinte, le travail, il y a eu des moments durs! Mais nous nous sommes d'autant plus soutenus, été à l'écoute des uns et des autres!! La communication prime beaucoup chez nous, chacun participe!! Depuis 2 mois le petiot fait partie de notre vie, tout se passe très bien!!
Il est vrai que du coup nous sommes 3 personnes soudées plus que jamais, on partage nos joies et nos peines ensemble.
Je me suis toujours dit que la coloc' ce n'était pas pour moi, mais j'ai la chance de la partager avec 3 personnes fantastiques!!! ça restera une très bonne expérience, même si toutes bonnes chose à une fin!! Mais à partir du moment où les choses sont établies, posées, ça peut que bien se passer!!! Même si parfois nous ne sommes pas d'accord, nous en parlons pour échanger les points de vus de chacun!! La communication, comme dans un couple, c'est important en coloc' aussi!! Il ne faut pas laisser pourrir les choses, cela n'engage rien de bon...