Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Précisez votre genre sur Facebook !.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Transsexuel-le ça veut dire que tu as une dysphorie de genre : tu ne te reconnais pas dans le genre qu'on t'a assigné. Une personne née avec un pénis et un chromosome Y mais qui se sent femme est une femme trans (et vice-versa pour les personnes nées avec un vagin et deux chromosomes X mais qui sentent hommes).breiz;4607422 a dit :Pardonnez moi par avance mais quelqu'un peut il m'expliquer les subtiles différences entre Transsexuel-le, Cissexuel-le ou Intersexe ?
J'ai bien peur de ne même pas connaitre le second mot, et je le déplore
elimiwa;4607421 a dit :C'est "they" le pronom neutre, pas "it" (ce qui serait pas très sympathique tout de même)
On peut mettre agender/genderqueer/non binary aussi par exemple, pas nécessairement juste trans.
mymy;4607426 a dit :Cissexuel-le c'est l'inverse : tu te reconnais dans ton genre. Moi je suis née avec un corps biologique de femme, je me sens femme, je suis de genre féminin. Je suis une femme cis.breiz;4607422 a dit :Pardonnez moi par avance mais quelqu'un peut il m'expliquer les subtiles différences entre Transsexuel-le, Cissexuel-le ou Intersexe ?
J'ai bien peur de ne même pas connaitre le second mot, et je le déplore
Pourquoi tu penses ça ?yunaa23;4607514 a dit :Je suis la seule à trouver ça parfaitement inutile ?
sill;4607547 a dit :Je suis assez sceptique... D'un côté c'est bien, c'est une avancée, on aurait jamais eu idée de faire ça il y a 10 ans, mais d'un autre côté je trouve qu'on s'expose déjà un peu trop sur Facebook. Alors aller jusqu'à communiquer son genre ? Personnellement, je ne me pose jamais la question de savoir à quel genre une personne s'identifie, gay, bi, trans, ou que sais-je, ça ne change rien à mes yeux, alors renseigner ce critère sur Facebook, je ne vois pas vraiment l'intérêt en fait, à part permettre à Internet d'être un peu plus intrusif dans notre vie privée.