sill;4631094 a dit :
the-frog;4630764 a dit :
sill;4613353 a dit :
euki;4612109 a dit :
Oui, c'est un nouveau moyen de s'introduire dans la vie privée (c'est un peu la base de facebook en même temps
.
Moi non plus je n'ai jamais trouvé nécessaire d'afficher si j'étais en couple ou non. Mais pour certaines personnes, c'est important.
Alors que ceux pour qui c'est important le fassent, et que ceux qui s'en fichent ne le fassent pas. Personne n'est obligé
Je suis d'accord avec toi, mais simplement ce genre d'avancée me pousse à me questionner sur l'ensemble du fonctionnement de Facebook. On est tous surexposés depuis son apparition, je me demande jusqu'où va aller cette exposition.
Et puis je ne sais pas ce que vous en pensez, mais facebook est devenu un outil indispensable depuis quelques temps. Littéralement. Pour pouvoir récupérer des cours, obtenir des infos sur la fac, etc, je suis obligée d'avoir un compte facebook, sinon je manque des informations... Alors dire que personne n'est obligé de rejoindre le réseau social, je ne sais pas si c'est encore vrai maintenant.
Mais pourquoi commencer à protester quand les trans ont le droit d'afficher le genre qu'ils veulent ? … Je suis perplexe. Si ça gène tant que ça les gens qu'on puisse donner des informations en tant qu'adulte responsable et vacciné, pourquoi ne pas avoir commencé une campagne anti-facebook avant ça ?
C'est un peu comme certaines personnes qui ont manifesté contre le mariage pour tous et qui disent être « juste » contre le mariage en général... Heu OK, je veux bien le croire, mais pourquoi se mettre à gueuler maintenant Oo ? Pourquoi pas heu... Quand Facebook s'insinuait DEJA avant ? Je veux dire, perso, je trouve que Facebook ne s'insinue pas PLUS dans nos vies avec cette option mais qu'il s’insinue différemment.
Et comme dit plus haut, j'ai du mal à voir en quoi on doit s'opposer à une option qui ne nous concerne pas Oo...
Et alors l'argument de dire que les personnes non concernées n'ont pas à s'exprimer... Démocratie au revoir. Ça veut dire qu'un cadre d'entreprise ne peut pas participer à un débat sur les conditions de travail d'un ouvrier du bâtiment ? Qu'un homme ne peut pas défendre le droit à l'avortement? On est tous liés, de par le fait que nous vivons ensemble, il n'y a rien qui concerne quelqu'un qui ne concerne pas les autres.
Y a une énorme différence là en fait...
Je ne dis pas que les hommes n'ont pas le droit de s'exprimer sur l'avortement (par exemple), je dis juste qu'ils ne devraient pas avoir de droit de décision ou le droit de dire si oui ou non c'est "utile" ou "inutile" car de fait, de nature, ça ne les concerne pas directement.
Je ne dis pas qu'un cadre d'entreprise ne peut pas participer à un débat sur les conditions de travails, car, déjà, ça le concerne directement, mais je dis qu'il ne doit pas dire si les droits concernant ses employés sont utiles ou inutiles, il n'est pas son propre employé, il ne sait, il ne peut pas parler pour eux, et ne le doit pas : c'est paternaliste.
Tous les gens qui viennent dire "c'est inutile" "c'est horrible" "on ne devrait pas faire ça" je trouve ça incroyablement paternaliste, comme si les gens adultes ne pouvaient pas prendre leurs décisions. Se mettre à parler au nom d'une communauté à laquelle on appartient pas je trouve ça nocif, même si ça part d'une bonne intention des fois. Si les personnes trans trouvent ça inutiles ou utiles, super. Le fait est qu'elles ont le CHOIX, ce qu'elles n'avaient pas avant. Avant, y avait que les cis qui pouvaient protester ou pas sur l'invasion de la vie privée de Facebook. Maintenant les trans peuvent et je trouve que c'est cool l'égalité, on peut être outré ensemble pour une fois.
J'ai un soucis aussi avec le fait qu'on a l'impression que ça "rajoute" alors que non. C'est différent, c'est pas plus intrusif. Les gens réagissent comme si dire que tu es une MTF c'est plus intrusif que dire que tu es un homme. Comme si soudainement, il y avait une étape qui été franchie, une étape de trop.
Que je sois d'accord ou pas avec le fait de montrer son genre sur facebook n'entre pas en compte c'est la classification de cet "ajout" qui me dérange. Je le perçois, moi, comme quelque chose de différent et pas de "plus grave" qu'avant.
Je ne sais pas si je suis claire en fait...