J'ai bien ri (jaune) quand j'ai vu le "Marilyn, independent researcher" à 0:45. Heu... seriously?
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Nan mais les gars, arrêtez de prendre les gens pour des brêles avec votre mise en scène à la con, on sait très bien que c'est Burger King qui a payé des chercheurs pour se faire de la pub. Et puis tout ce discours là, à base de "Oh lala! Much sociology! Such burgers! Wow! So interesting!", c'est insupportable.
En fait, je trouve que c'est la démarche publicitaire qui gâche tout. Ce qui aurait été intéressant, c'est une vraie étude sur les habitudes alimentaires du monde entier et l'influence culturelle sur le goût, en faisant manger du calendos bien coulant à des gens qui vivent au Pérou, ou bien en faisant découvrir un plat à base de poulpe cru coréen à des allemands, enfin, ce genre de truc quoi. Mais bon, c'est pas Burger King qui nous ferait ce plaisir apparemment.
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Mais là, ils ont beau enrober tout ça dans un discours pseudo scientifique/sociologique, ça prend pas; mêmes les chercheurs ont l'air de ne pas vraiment croire à ce qu'ils racontent. Là, le but, c'est clairement de dire: "Regardez, c'est nous qu'on fait les meilleurs burgers."
Les ficelles sont trop grosses et je ne peux pas m'empêcher d'être dérangée par le côté malhonnête, intéressé et capitaliste de la démarche.