Ils mangent un burger pour la première fois

27 Août 2011
8 085
36 446
5 884
Paris
C'est la vidéo la plus triste et la plus déprimante que j'ai jamais vu de ma vie je crois.
Et je n'avais jamais entendu parler de "whooper" avant cette vidéo, c'est juste un hamburger quoi ?
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Mouais, ca donne plutôt l'image du bon homme blanc qui vient apporter la civilisation au bon sauvage.. Ma main à couper qu'en plus ils ont demandé à certains de porter des vêtements "traditionnel" afin que l'on perçoive encore plus l'écart culturel qui nous sépare. :stare:
 
Dernière édition :
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
J'ai bien ri (jaune) quand j'ai vu le "Marilyn, independent researcher" à 0:45. Heu... seriously? :yawn: :facepalm: Nan mais les gars, arrêtez de prendre les gens pour des brêles avec votre mise en scène à la con, on sait très bien que c'est Burger King qui a payé des chercheurs pour se faire de la pub. Et puis tout ce discours là, à base de "Oh lala! Much sociology! Such burgers! Wow! So interesting!", c'est insupportable.
En fait, je trouve que c'est la démarche publicitaire qui gâche tout. Ce qui aurait été intéressant, c'est une vraie étude sur les habitudes alimentaires du monde entier et l'influence culturelle sur le goût, en faisant manger du calendos bien coulant à des gens qui vivent au Pérou, ou bien en faisant découvrir un plat à base de poulpe cru coréen à des allemands, enfin, ce genre de truc quoi. Mais bon, c'est pas Burger King qui nous ferait ce plaisir apparemment. :cretin:
Mais là, ils ont beau enrober tout ça dans un discours pseudo scientifique/sociologique, ça prend pas; mêmes les chercheurs ont l'air de ne pas vraiment croire à ce qu'ils racontent. Là, le but, c'est clairement de dire: "Regardez, c'est nous qu'on fait les meilleurs burgers."
Les ficelles sont trop grosses et je ne peux pas m'empêcher d'être dérangée par le côté malhonnête, intéressé et capitaliste de la démarche.
 
Dernière édition :
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
à 2min20, la femme roumaine saisit les couverts en plastique pour commencer à manger, et on la voit réagir à une injonction extérieure l'incitant à manger avec les mains...
mais fallait pas intervenir s'ils voulaient une observation non faussée ! (faisons abstraction des 15 caméras autour)

c'est vraiment très irritant cette parodie qui ne dit pas son nom du protocole d'expérience scientifique et de l'observation sociologique. On se doute bien qu'il n'y a pas eu un seul sociologue sur le plateau de tournage.
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
Mais dites Madmoizelle, c'est Burger King qui vous a payé pour diffuser ?
Je ne trouve pas ça touchant du tout, c'est absolument ridicule. On dirait une apologie de la diffusion du modèle américain, j'ai vraiment eu l'impression d'une sorte de condescendance envers les gens qui testent.
Et comme @Irideae j'ai bien ri en voyant le "independent researcher" (qui vient de quelle université ??)

Bref, tout ça pour comparer deux trucs assez dégueu à la base en plus, c'est beaucoup de bruit pour rien ^^
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
Je crois que c'est assez évident que tout cela est mis en scène, ça me fait même un peu peur que tout le monde pointe ça du doigt en criant à l'imposture :o

A part ça, suis-je la seule qui, après lecture de l'expression de @Sophie-Pierre Pernaut "une agitation du pénis de la mondialisation", a une la vision d'une armée de businessman en costards agitant leurs virilités en mode LMFAO "wriggle wriggle wriggle"? Non mais juste pour savoir quoi!
 
30 Août 2011
1
1
654
DOMME
Je trouve que ce "documentaire" est une honte. Je ne vois pas de différence de principe entre ça et certaine "pratiques anthropologiques" qui ont pu avoir lieu dans le passé. Une civilisation qui s'amuse de ça est une civilisation abjecte, et qui ne réfléchit pas.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J’abandonne au bout de 4 minutes, ce ton  faussement compréhensif et hypocrite me donne la gerbe :lunette: Le violon c'est la goutte d'eau
 
17 Février 2014
1
0
52
Mais Madmoizelle?? Que t arrive t il?! Non non non c est même pas touchant, on dirait de l expérimentation, beurk, j ai pas dépassé la 1'30...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes