Perso, ça ne me choque pas du tout! Parce que outre le retour aux style vestimentaire et musical d'ado, j'ai ma mère en parfait exemple.
Elle a déménagé 10 fois en 23 ans et changé de boulot 3 fois en 7 ans. Sans filet à chaque fois. Et personne n'a jamais considéré qu'elle faisait n'importe quoi. Je pense qu'au contraire, il faut beaucoup de courage pour faire ça. Alors on la taquine tous hein, moi la première pour tous ces changements mais au fond, beaucoup savent qu'ils n'en seraient pas capables. Je ne te dis pas le nombre de ses amies qui au fond rêveraient de faire la même chose.
Alors certes aujourd'hui, dans 2 jours elle en sera donc à son 10ème déménagement depuis que je suis née (ça se fête, vous pensez? ^^), du coup vous pensez bien que j'en ai vécu quelques uns au milieu mais je n'ai jamais vraiment souffert de tous ces changements. Elle en avait besoin, on déménageait principalement dans la même ville, j'avais toujours mes amis (le reste hein, on s'en fout un peu quand on est gosse), puis c'était sympa en final. Le déménagement dans la famille, c'est devenue une routine un peu, certain font le ménage de printemps, bha nous on déménage
.
Le seul gros changement a été à mes 17 ans, où elle a trouvé un boulot à Montpellier alors qu'on vient de Marseille. Elle y est allée seule, moi je suis restée avec ma grand-mère, ça n'a pas été une période très facile mais comment refuser quelque chose à quelqu'un qui se sent mal dans sa vie? Elle a vraiment revécu la bas, même si elle a changé de taff 2 fois encore après
. Et elle a aujourd'hui 48 ans dans une société en crise où tu es considérée comme sénior à partir de tes 45. Et ça ne le lui a jamais fait peur. Et elle a toujours su me protéger en cas de coup dur hein, ce n'est pas la mère qui s'en fout et qui ne pense qu'à elle (bien loin de là d'ailleurs).
Bref, moi jlai toujours vue faire, changer de vie, parce qu'elle s'ennuyait ou parce qu'elle en souffrait, mais au final si on réfléchit bien, ce n'est que "l'habit" qu'on change. Elle a les mêmes amis depuis des années, on s'adore depuis des années, tout le monde la considère comme quelqu'un d'extrêmement généreux, fiable, attentif, tous ces déménagements ou changements de boulot (entreprise par contre, pas de poste) n'empêchent absolument pas cette vision qu'on a d'elle.
Ceeeertes, elle est un peu excentrique mais elle n'est heureuse que comme ça. Quand quelque chose la bouffe de l'intérieur, elle dit non et elle s'en éloigne le plus possible et moi je dis: vous avez raison!
Je l'admire beaucoup pour ça et je considère qu'on devrait tous être capables de se sauver de situation où on se sent mourir à ptit feux, le tout étant de blesser le moins de personnes au passage... =).
Courage en tout cas!