Bon allez j'ose poser des questions que j'ai un peu honte de me demander

:
Je fais assez peu les magasins, encore moins par internet: j'aime bien essayer. Mais là de plus en plus on dirait qu'il faut que je m'y mette (y'avait vraiment plus rien en soldes en magasins cet hiver, dès le début, ça m'énerve!!!)
Les promos citées là ne se font que sur les e-shops ou aussi en vrai mais c'est pas dit? A chaque article du genre sur Madz je me pose la question, j'imagine que c'est ça: que sur le net.
Et donc on arrive dans le magasin après avoir été prévenue que sa commande est dispo et ...? On va à la caisse où une vendeuse nous remet un colis tout prêt? Vous l'emportez chez vous pour essayer quitte à revenir si ça va pas ou vous allez essayer en cabine directement? Pour le remboursement du coup ça se fait par internet ou on va à la caisse comme pour un achat "normal"?
Je me sens un peu con de pas savoir ça mais j'ai jamais fait et ... ben jtrouve ça dommage que ce système s'organise et semble devenir la norme maintenant, j'ai du mal à voir les avantages en fait! (=fin pour les marques c'est plus pratique pour gérer leurs stocks mais pour les clients je sais pas ça oblige à se déplacer à une date précise quand c'est prêt et à revenir échanger du coup non?)