A part pour l'Erasmus où j'ai bien dû trouver un loyer abordable (et tout se passe bien), je pense que la coloc, on ne m'y reprendra plus ...
Ma 2ème expérience s'est très bien déroulée pendant toute l'année mais s'est très mal finie ^^' c'était une amie de classe, on faisait plein de choses ensemble (ciné, sorties, blabla, cuisine) elle me faisait des gaufres et des crêpes, je m'occupais des factures ...
Vers la 2e partie de l'année on a commencé à avoir des soucis de chaudière. Je suis partie vivre chez mon copain après en avoir discuté avec elle et j'ai tout fait pour que ça soit réparé mais l'agence n'avançait pas.
Elle a dû devenir aigrie dans son igloo car lors du déménagement, elle a juste pris ses meubles sans faire un brin de ménage et en me laissant ses poubelles dans l'entrée. Le pompon : son chat avait fait pipi sur ma couette et je m'en suis aperçu après son départ. Trop bonne trop conne, je n'allais quand même pas prendre une photo pour prouver la chose ... ! Et là, c'est le drâaame. Sa mère hystérique lui a monté le chou et j'ai été traité de voleuse et de menteuse alors que je faisais tout dans l'appart. Incompréhensible.
On a failli pas voir le remboursement de leur part de taxe d'habitation que, je pense, ils ne voulaient pas payer, mais le père plus coolos a du avoir des remords et nous a contacté trois semaines après nos milliers d'emails/appels/sms/pigeons voyageurs.
Bref, comme quoi, on ne connait jamais vraiment les gens ... ma prochaine coloc, ça sera avec mon copain et c'est tout