Les loses de la colocation

15 Mai 2012
249
266
1 144
alors je m'en suis bien sortie avec ma première coloc que je ne voyais jamais (mais, jamais. genre 2 ou 3 fois en un mois). sauf qu'elle avait le bon gout de mettre son linge à laver à 22H. quand je me couchais, quoi.
sauf que la machine à laver était sauteuse et dans un placard ayant un mur en commun avec ma chambre.
:facepalm:
 
Dernière édition :
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
A part pour l'Erasmus où j'ai bien dû trouver un loyer abordable (et tout se passe bien), je pense que la coloc, on ne m'y reprendra plus ...

Ma 2ème expérience s'est très bien déroulée pendant toute l'année mais s'est très mal finie ^^' c'était une amie de classe, on faisait plein de choses ensemble (ciné, sorties, blabla, cuisine) elle me faisait des gaufres et des crêpes, je m'occupais des factures ...

Vers la 2e partie de l'année on a commencé à avoir des soucis de chaudière. Je suis partie vivre chez mon copain après en avoir discuté avec elle et j'ai tout fait pour que ça soit réparé mais l'agence n'avançait pas.

Elle a dû devenir aigrie dans son igloo car lors du déménagement, elle a juste pris ses meubles sans faire un brin de ménage et en me laissant ses poubelles dans l'entrée. Le pompon : son chat avait fait pipi sur ma couette et je m'en suis aperçu après son départ. Trop bonne trop conne, je n'allais quand même pas prendre une photo pour prouver la chose ... ! Et là, c'est le drâaame. Sa mère hystérique lui a monté le chou et j'ai été traité de voleuse et de menteuse alors que je faisais tout dans l'appart. Incompréhensible.
On a failli pas voir le remboursement de leur part de taxe d'habitation que, je pense, ils ne voulaient pas payer, mais le père plus coolos a du avoir des remords et nous a contacté trois semaines après nos milliers d'emails/appels/sms/pigeons voyageurs.

Bref, comme quoi, on ne connait jamais vraiment les gens ... ma prochaine coloc, ça sera avec mon copain et c'est tout <3
 
  • Big up !
Réactions : Nerprun
25 Avril 2010
125
69
2 924
poitiers
Ahah mon anecdote:
Rentrer en trombe dans la salle de bain, faire la grimace parce que ça pue la mort, et tomber nez à nez avec son coloc, en train de poser sa pêche, le caleçon descendu...

Déjà qu'entre nous c'était pas les grands amour (il fait semblant de ne pas me voir et ne me dit bonjour que quand il ne peut pas faire autrement), j'suis même pas sure que ça lui ait appris à verrouiller la porte...
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
J'ai beaucoup aimé cet article (et pas mal souri), la seule chose qui m'a un peu embêtée parce-que je n'ai pas compris: pourquoi avoir fait comme si tout était arrivé à une seule et même personne dans la rédaction, si on sait dès le début que ce n'est pas le cas? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Nerprun
A

ahlacatin

Guest
Rolala... Au moins vous faites des trucs avec vos colocs... Genre le miens c'est une catastrophe, parce qu'il faut savoir qu'à la base c'était mon meilleur ami de lycée et maintenant c'est le désert ... Genre on se parle quand on cuisine des plats séparément parce qu'on est un peu obliger vu qu'on est dans la cuisine en même temps... Aucun repas n'est prit ensemble ... Jamais. On sort en même temps de l'appart le matin mais on marche même pas ensemble pour aller au même arrêt pour prendre le même bus dans la même direction... C'est pas comme si c'était un inconnu, c'était quand même mon meilleur pote, et quand tu lui demandes ce qui va pas il dit que c'est comme ça qu'il fonctionne ... Ah mais non désolé on fonctionnait pas comme ça au lycée quand on se tapait des barres ensembles :goth:
 
D

denk

Guest
Il s'en passe des choses en colloc dit donc ... ça ne donne pas du tout envie!

Mon pire moment de "collocation" c'était quand j'étais dans une petite résidence étudiante ... des gens de mon couloir que je n'avais pas vu depuis le debut de l'année (on était en stage en décaler donc on c'était jamais croisé jusque la) qui font la fête en pleine semaine alors gentiment je leur demande arrivé à 3h du mat qu'ils arrêtent, déjà ils sont réticent (je gâche le groove de l'empereur des idiots), de plus ils ont salopé les chiottes du couleur (ça puait la mort) mais en plus quand je suis repartie en stage pour 2 semaine, en revenant ma porte était fissurée! Je suis sur qu'ils ont essayer de la forcer pour se "venger" ... Au final, ils se sont fait viré de la résidence car ce n'était pas la première fois qu'ils dérangeaient les autres (et qu'ils dégradaient les lieux)
 
  • Big up !
Réactions : Esilée
A

ahlacatin

Guest
blinkwink;4641724 a dit :
Hmm je constate que la coloc avec un ou des amis, c'est souvent à double-tranchant ! :sad:

Si j'avais su! Mais bon je me suis dis, je vais dans une grande ville loin de mes parents autant pas faire le truc seule... Peut-être que j'aurais dû le faire seule en fait ! Mais bon plus qu'une année à tenir et ensuite je me cherche un petit appart tranquilou toute seule (oui un an c'est long! :crying:)
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Tout d'un coup je me sens hyper chanceuse de ma colloc!

Ca fait 3 ans que je suis dans la même maison (on est 10 sur 4 étages et on a 3 salles de bain et 2 cuisines).

Les 2 premières années on était à chaque fois 5 à rester et puis il y avait 5 erasmus et l'ambiance était top. Les 5 belges, ont était bien propres, on mangeait souvent ensemble, quand on arrivait pas à bosser on se mettait tous dans une chambre et on bossait ensemble, souvent on se faisait des films ou des soirées, c'était vraiment top. Et les erasmus venant d'un peu partout rajoutait toujours de l'ambiance mais étaient vraiment respectueux quand on leur disait qu'on avait  un gros trucs et que donc il faudrait qu'ils soient calmes etc.

Cette année, j'étais la seule à rester (une s'est mise en couple, une voulait une plus petite colloc dans un appart, et les 2 autres avaient fini leurs études). Et même si l'ambiance n'est clairement plus pareille et que je râle car mes nouveaux collocs n'ont vraiment pas la même notion de l'hygiène que moi (arriver dans la cuisine et voir des piles de vaisselle sale, des miettes sur la tables, des taques dégueulasses... Ca me plombe le moral en 3 secondes...) j'aime toujours bien ma colloc et je ne veux pas en changer :P
 
A

ahlacatin

Guest
blinkwink;4641887 a dit :
 Dans le meilleur des mondes, on se met en coloc avec quelqu'un qu'on ne connaît absolument pas et ENSUITE on devient ami avec :rotate:

Je note je note... Merci du conseil :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes