Cela fait 3 ans que je distribue les journaux tous les matins de 7h à 10h.
Même s'il y a plein de mauvais points, comme les mecs drogués, bourrés, qui viennent t'emmerder, ceux qui te font la même blague tous les matins en pensant être originaux ("Je ne sais pas lire hihi", "C'est les mêmes?", "Je l'ai eu hier"), il y a des gens qui passent tous les matins, te font des grands sourires, te demandent comment tu vas. Certains s'inquiètent quand je rate une journée. J'ai eu des pains au chocolat une fois, même une baguette viennoise.
Ce n'est pas le job de ma vie, ce n'est pas vendu comme tel mais finalement, j'ai le sourire pendant 3h, même si tout le monde ne prend pas le journal, ou prendre celui de la "concurrence". Mes meilleures amies actuelles proviennent d'ailleurs de cette "concurrence".
Donc non, distribuer des journaux n'est pas un calvaire. Même l'année dernière, on a distribué par - 18°C.
Et tous les diffuseurs ne sont malheureusement pas étudiants. Ma collègue est là depuis 8 ans, elle n'arrive pas à trouver un autre job.
J'avais écrit un article là-dessus dans mon blog d'ailleurs : http://dailyamory.com/bonjour-metro/