kandx;4644825 a dit :Moi aussi je voudrais savoirslippin;4643226 a dit :Niveau salaire ça tourne autour de combien ?
Sinon j'admire vos courage les filles!
J'ai toujours de la peine quand les gens fond mine d'éviter les distributeurs de journaux comme "la peste"....![]()
C'est le smic quand tu es en cdi, + prime de précarité et congés payés si t'es en cdd. Et Directmatin a même établit une prime pour le froid pour ceux qui répondait présent en hiver (car trouver des volontaires est plus difficile forcément...)
Perso j'ai fait ça un moment en remplacement, puis je suis restée plus d'un an pour 20min, où j'avais ma station
La distribution c'est un autre monde. Tu te lèves tôt, puis tu blagues avec ton chauffeur, tu ne sais pas quand ton chef d'équipe débarque, tu vois tes collègues qui deviennent tes amis (la plupart du temps), parfois tu vois passer des nouveaux ou des remplaçants pour la distribution -et là j'adorais poser pleins de questions sur la vie des gens- et tu et trop content quand tu as une co-distrib de bouffe
. Et puis tu as aussi tes habitués, ceux qui te prennent 2 journaux toute la semaine mais 3 le mercredi parce que la voisine vient boire le café chez toi, ceux qui t'amène des madeleines maisons mais en cachoterie car Madame ne sais pas que tu en as mis de côté, les chocolats à Noël, les petits vieux qui te font la bise et restent 5 minutes pour papoter. Et à la fin, on se retrouve tous pour un café avec d'autres colpo!
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré mon chérichou qui distribuait aussi




(et j'ai eu des propositions très, trop, indécentes d'autres...), j'ai ramassé des centaines de journaux par terre, du papier mâché les jours de pluie
, le tout premier jour on m'a jeté un verre d'eau dans le dos, et j'ai tué des personnes dans ma tête tellement ils étaient impolis
(Hannibal aurait fait un festin !)
Certes tu te lèves à 5h du matin (comme les colpos en fait) sauf que contrairement à eux tu fais 3h au lieu de 2 (et 15h/semaine au lieu de 10 + les primes de chef d'équipe, tu vois la différence...), et tu passes ton temps assise dans le métro. 
)
apparemment on ne le distribue plus] La Région (PACA) pour la ville de Toulon en tant que chef d'équipe.