Distribuer des journaux le matin : un rêve, une vie

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Cela fait 3 ans que je distribue les journaux tous les matins de 7h à 10h.

Même s'il y a plein de mauvais points, comme les mecs drogués, bourrés, qui viennent t'emmerder, ceux qui te font la même blague tous les matins en pensant être originaux ("Je ne sais pas lire hihi", "C'est les mêmes?", "Je l'ai eu hier"), il y a des gens qui passent tous les matins, te font des grands sourires, te demandent comment tu vas. Certains s'inquiètent quand je rate une journée. J'ai eu des pains au chocolat une fois, même une baguette viennoise.

Ce n'est pas le job de ma vie, ce n'est pas vendu comme tel mais finalement, j'ai le sourire pendant 3h, même si tout le monde ne prend pas le journal, ou prendre celui de la "concurrence". Mes meilleures amies actuelles proviennent d'ailleurs de cette "concurrence".

Donc non, distribuer des journaux n'est pas un calvaire. Même l'année dernière, on a distribué par - 18°C.

Et tous les diffuseurs ne sont malheureusement pas étudiants. Ma collègue est là depuis 8 ans, elle n'arrive pas à trouver un autre job.

J'avais écrit un article là-dessus dans mon blog d'ailleurs : http://dailyamory.com/bonjour-metro/
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Moi, je n'ai pas eu "droit" à l'entretien d'embauche.
Mes "missions" étaient communiquées par téléphone par un garçon toulousaing à couper au couteau.
Et la magie du truc, c'était mon CDD de 15 jours, renouvelable à l'infini :lol:.

Résumons: Aucun contact de mes boss (ou presque) (sauf bien sûr le chef d'équipe avec son regard qui dégouline sur toi) (brrrrr) (beurk), jamais aucun regard des "clients" alors que bon, mon journal il était beau, frais, repassé, avec jantes en alliages étou, et LA PERPETUELLE ENVIE DE DORMIR TOUTE LA SAINTE JOURNEE.

Mais les points positifs, c'est quand même d'avoir un job avec la maigre paye qui va avec, et le deuxième petit dejeuner en rentrant chez soi: 2 heures à crapahuter tout les matins, ça creuse!
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai fait ça pendant un temps, avant d'arrêter en plein mois de février parce que j'avais vraiment trop froid ce jour-là. C'est con mais je suis restée de 6h30 à 9h30 je crois, je tremblais de partout et j'ai lâché l'affaire (depuis j'ai fait pas mal d'autres jobs, big up à celui pour lequel je me suis retrouvée déguisée en bavaroise dans un magasin de meubles).
Chapeau à celles qui font ça sur une longue durée et en plein hiver.

Je distribuais à Strasbourg un journal qui n'intéressait pas grand monde (ce n'était ni le 20 minutes, ni le Métro), du coup parfois j'avais droit à "Celui-là c'est de la merde !". Sympa ...

Pour le temps qui passe, ça dépend vraiment de l'endroit où on est placé. Je faisais ça à un endroit assez fréquenté mais quand je me suis retrouvée devant la gare (hyper fréquentée) j'ai vite vu la différence : le temps passait deux fois plus vite !

Après je ne regrette pas du tout la ribambelle de jobs étudiants que j'ai pu faire, ça m'a appris un tas de trucs.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Joli article!

Je me souviens, dans ma boîte, on m'avait dit très clairement "si une boîte porte la mention "ni pub, ni journaux", on ne met rien dedans." J'ai toujours respecté ça. Des années plus tard, j'ai mis cette mention sur ma boîte et j'ai ouvert des yeux ronds en voyant un type mettre un journal dans la boîte et me dire bonjour alors que je rentrais chez moi!:rolleyes:

Il y avait aussi ce gentil retraité qui se sentait probablement seul et trouvait toujours des prétextes pour me parler. Par exemple, il m'expliquait comment mettre le journal dans la boîte. Un autre jour, il m'a dit que le journal ne tiendrait probablement pas dans la boîte du voisin. On est allés voir, ça entrait largement. Il a eu l'air déçu, puis m'a quand même pris le journal des mains en m'expliquant qu'il allait le donner aux voisins quand ils rentreraient, pour être certain qu'il n'arrive rien au journal. J'ai compris qu'il cherchait un prétexte pour leur dire bonjour, en parfait moulin à parole.

Le dernier jour, je ne l'ai pas vu. J'ai failli sonner chez lui pour lui dire au revoir. Il était sympa.:calin:
 
26 Mars 2013
11
4
654
Nantes
Ouiiiiii !!!!! ?

J'ai distribué le Direct Matin à Nantes pendant 2 ans !

Moi et mes copines on avait un système de "banco" qui illuminaient notre nuit/matinée de froid et de cons. ça pouvait aller du sosie de Mr Sheffield (Non vraiment, il avait les petites mèches, le petit sourire qui va bien et tout et tout) au petits vieux qui nous donnaient des gâteaux, en passant par le chien d'aveugle qui louchait...

C'était dur mais on en garde tout de même de très bon souvenir !
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Je ne prends que rarement des journaux gratuits mais quand on m'en tend un, je reponds toujours "Non merci" avec un sourire.

Bon courage a vous toutes !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Mes journées de BTS sans 20 minutes étaient mornes et plates. On étais tous accros et mon seul regret des journées de cours qui commençaient après 9h ce que je pouvais pas lire le journal et faire les mots fléchés *__*. Aujourd'hui ça me manque beaucoup et pour l'anecdote, je prenais aussi régulièrement le Métro même si les mots fléchés étaient trop compliqués parce que le jeune homme au k-way vert était mignon. :jv:
 
27 Juillet 2013
67
98
1 584
Aaah comme le 20 minutes me manque :/ ! Depuis que j'ai changé de trajet le matin je ne l'ai que très rarement et franchement ça me manque ! Les faits divers, la méteo et surtout LES MOTS FLECHES ! Ca illuminait ma journée x)
 
14 Décembre 2013
1 508
9 686
1 574
Dtc.
Même si je suis en couple et amoureuse! Jamais je ne renierai le MetroNews de mon petit distributeur de journaux à la sortie du métro de ma fac :3
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
slippin;4643226 a dit :
Niveau salaire ça tourne autour de combien ?
Moi aussi je voudrais savoir :hello:
Sinon j'admire votre courage les filles!
J'ai toujours de la peine quand les gens fond mine d'éviter les distributeurs de journaux comme "la peste"....:stare:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes