Je ne me suis pas du tout reconnue dans ce portrait parce que moi, je suis myope comme une taupe myope, et que c'est tout bonnement impensable de sortir sans correction, que ce soit lunettes ou lentilles... Et ce depuis l'âge de 8 ans! Ma première réaction en chaussant des lunettes? "wouah, je ne savais pas qu'on pouvait voir aussi bien!" Au départ je ne devais pas les mettre tout le temps, mais j'en ai très vite ressenti le besoin... Même que j'angoissais à l'idée de devoir les retirer la nuit, alors je dormais avec mes lunettes sur le nez... Résultat, une charmante petite bosse à l'âge adulte
Ce qui change la vie par contre, c'est l'ophtalmologue qui vous donne le feu vert pour des lentilles à l'âge de 16 ans
J'ai vu le monde différemment, littéralement... Ne plus avoir le champ de vision limité par c'te foutue monture, regarder les gens dans les yeux en rue au lieu de regarder ses pieds...
@ines911 moi aussi j'ai connu la même chose la première fois que j'ai mis des lentilles! Pour les mettre, ça allait, j'étais dans le cabinet de l'opticien, mais pour les ôter le soir, la catastrophe! Ca prend un peu de temps pour se convaincre qu'on peut appuyer légèrement sur le globe oculaire sans passer à travers
Sinon, je crois que mettre ou ne pas mettre ses lunettes ne change absolument rien à l'évolution de la myopie (les autres maladies des yeux, je n'en sais rien)... La myopie est un truc génétique, chez certains elle se stabilise rapidement, chez d'autres elle devient très forte, c'est comme ça. Ce qui est ennuyeux avec les fortes myopies, c'est le risque de déchirures de la rétine qu'elles entraînent. J'ai moi-même un décollement du vitré et je dois faire des fonds de l'œil tous les 2-3 ans. Et même une opération de la myopie n'y changerait rien, c'est la morphologie de l'œil et c'est comme ça!