De l'art d'être (un peu) myope et pas (très) futée

21 Février 2011
270
157
1 154
Hahaha c'est trop moi ! :yawn:

Le métro, plisser des yeux en cours puis recopier les notes de mon pote, attendre quelqu'un et observer tout le monde, les fast-food :rire:

J'ai adoré cet article, merci :fleur:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Sarah Bocelli : Pourquoi tu ne mets pas des lentilles ? :fleur:

Je n'ai quasiment pas mis mes lunettes les premières années, ma vue a empiré, après ça je les ai mis tous les jours, toute la journée, et depuis deux mois je suis passée aux lentilles, c'est encore mieux !
 
17 Février 2014
138
102
124
Han mais c'est TELLEMENT l'histoire de ma vie !!! Il paraîtrait que j'ai collé des vents à plusieurs reprises à des copains qui ont tenté en vain de me saluer de loin (ou pas tant), et j'amuse beaucoup la galerie à plisser du nez comme une musaraigne pour tenter de discerner un truc... Et la palme de l'inutilité revient à la bonne heure et demie que j'ai passé il y a peu de temps pour choisir des lunettes (baisse de vue oblige), en sachant que je risque probablement de les mettre moins de 72h en un an :XD:

Et au cas où : mon ophtalmo m'a dit que ne pas porter ses lunettes ne faisait pas baisser la vue plus vite, pas à mon âge en tout cas. En revanche, et c'est bien triste, les porter tout le temps ne l'améliore pas non plus... *utopique illusion*
 
28 Février 2014
28
53
174
Toulouse
Haha ! Ca marche aussi quand ta myopie empire et que tu as RDV chez l'ophtalmo dans mille ans pour faire changer la correction de tes lunettes ou lentilles !
Faudrait faire un article sur les lentilles (de vue) d'ailleurs, moi il m'a fallu 45 minutes pour mettre la première et après j'osais pas l'enlever, c'était horrible !
 
14 Février 2014
372
279
1 624
On m'a détecté la myopie légère au collège. Donc je ne les mettais qu'en cours et chez moi quand je fesais mes devoirs.. Arrivée au lycée, je les ai un peu, beaucoup légèrement oubliées.
Ma vue n'avait cependant pas bougé donc bon, à quoi bon se faire chier avec ca. Mais depuis que je bosse (secrétaire) au bout de 10 ans dans mon taf où je ne mettais pas mes lunettes (que chez moi pour zieuter la tv ou sur le pc car oui en fin de journée les yeux tiraillés un chouya) bah j'ai commencé à avoir migraine ophtalmique sur migraine et nausées.. bref !! direction l'ophtalmo et changement de lunettes,bon pas grand chose.
Du coup maintenant je les portes au taf maintenant depuis l'année dernière et pour conduire le soir/nuit car j'ai les yeux qui fatiguent vite (c'est pas beau de vieillir je vous le dis).
Moi c'est l'opticien qui m'a dit que si j'avais mis mes lunettes plus souvent dans ma jeunesse j'aurais pas eu à changer les verres mes lunettes.
BRef on saura jamais la vérité du coup!!
Et les lentilles j'ai essayé une fois, j'ai trop de larmes. :tears:Donc vous voyez cette image du hublot de bateau avec ciel et mer .. voilà, l'effet que ca me fesait, l'horizon de la mer en plein milieu de mes yeux!

Ah et pour le Mc Do oui, je connais cette impression de pas bien voir les menus ou les prix. Du coup je passe par les bornes maintenant mouhaha!! plus besoin de plissage de yeux
 
Dernière édition :
3 Mars 2013
6
2
154
Saint-Lô
Mais.... MAIS C'EST MOI !
Et encore, même au premier rang de la classe je peux vous assurer que je ne vois rien, je passe mon temps à demander derrière ce qui est écrit car mes lunettes sont plus souvent dans la boite que sur mon nez... puis le coup du thé chaud et fumant je connais bien, il m'arrive la même chose en ouvrant le four.

Les lunettes c'est la vie en HD mais c'est tellement énervant que parfois je préfère me prendre des meubles et foutre des vents à tout le monde sans m'en apercevoir plutôt que de les porter.... Alalala la vie de myope ^-^
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Je ne me suis pas du tout reconnue dans ce portrait parce que moi, je suis myope comme une taupe myope, et que c'est tout bonnement impensable de sortir sans correction, que ce soit lunettes ou lentilles... Et ce depuis l'âge de 8 ans! Ma première réaction en chaussant des lunettes? "wouah, je ne savais pas qu'on pouvait voir aussi bien!" Au départ je ne devais pas les mettre tout le temps, mais j'en ai très vite ressenti le besoin...  Même que j'angoissais à l'idée de devoir les retirer la nuit, alors je dormais avec mes lunettes sur le nez... Résultat, une charmante petite bosse à l'âge adulte :taquin:

Ce qui change la vie par contre, c'est l'ophtalmologue qui vous donne le feu vert pour des lentilles à l'âge de 16 ans :worthy: J'ai vu le monde différemment, littéralement... Ne plus avoir le champ de vision limité par c'te foutue monture, regarder les gens dans les yeux en rue au lieu de regarder ses pieds...

@ines911 moi aussi j'ai connu la même chose la première fois que j'ai mis des lentilles! Pour les mettre, ça allait, j'étais dans le cabinet de l'opticien, mais pour les ôter le soir, la catastrophe! Ca prend un peu de temps pour se convaincre qu'on peut appuyer légèrement sur le globe oculaire sans passer à travers :cretin:

Sinon, je crois que mettre ou ne pas mettre ses lunettes ne change absolument rien à l'évolution de la myopie (les autres maladies des yeux, je n'en sais rien)... La myopie est un truc génétique, chez certains elle se stabilise rapidement, chez d'autres elle devient très forte, c'est comme ça. Ce qui est ennuyeux avec les fortes myopies, c'est le risque de déchirures de la rétine qu'elles entraînent. J'ai moi-même un décollement du vitré et je dois faire des fonds de l'œil tous les 2-3 ans. Et même une opération de la myopie n'y changerait rien, c'est la morphologie de l'œil et c'est comme ça!
 
28 Février 2014
28
53
174
Toulouse
Pour les lunettes je ne sais pas, mais les lentilles rigides qui appuient sur la cornée sont préconisées pour ralentir la progression de la myopie chez certaines personnes parfois.
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
yehudi;4655275 a dit :
@Sarah Bocelli  : Pourquoi tu ne mets pas des lentilles ? :fleur:

Je n'ai quasiment pas mis mes lunettes les premières années, ma vue a empiré, après ça je les ai mis tous les jours, toute la journée, et depuis deux mois je suis passée aux lentilles, c'est encore mieux !

Parce que si la perspective de poser des lunettes sur mon petit nez ne m'enchante guère, celle de poser un truc sur mes yeux délicats me révulse... et que "j'en ai pas vraiment besoin, en fait, tu vois" :cretin:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
sarah-bocelli;4655775 a dit :
yehudi;4655275 a dit :
@Sarah Bocelli    : Pourquoi tu ne mets pas des lentilles ? :fleur:

Je n'ai quasiment pas mis mes lunettes les premières années, ma vue a empiré, après ça je les ai mis tous les jours, toute la journée, et depuis deux mois je suis passée aux lentilles, c'est encore mieux !

Parce que si la perspective de poser des lunettes sur mon petit nez ne m'enchante guère, celle de poser un truc sur mes yeux délicats me révulse... et que "j'en ai pas vraiment besoin, en fait, tu vois" :cretin:

Ah oui je comprends !

Cela dit je te conseille vivement (même si tu dois déjà le savoir ^^) de mettre tes lunettes plus souvent si tu ne veux pas que ta vue empire et ne plus pouvoir te passer de lunettes :fleur:

(Enfin apparemment ça fait débat mais pour moi si tu mets jamais tes lunettes tu fatigues tes yeux plus rapidement, tu risques des maux de têtes et d'empirer ta myopie mais je n'en suis pas sûre)
 
Dernière édition :
15 Mai 2012
249
266
1 144
la myopie, génétique oui, sûrement (mais qui parmi mes ancêtres était myope ? chais pas po) mais il semblerait qu'il y ait aussi une forte influence environnementale (sinon, les myopes seraient pas tant en forte augmentation). les chercheurs pensent à un excès de sucre, un contact prolongé avec la TV dans les jeunes années et au "moins jouer dehors" (arrêter de faire accommoder les yeux "loin").
mais pour les myopes qui veulent des enfants, attention, faudra prévoir prendre un RDV chez l'ophtalmo ;)

(les lunettes... peut être est ce plus simple de s'y faire quand on est plus jeune. je ne n'imagine même plus sans lunettes maintenant, c'est dire)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes