Je pense pas que quelqu'un ne soit "pas coupable" dans cette histoire à part cette pauvre gamine.
Tout d'abord, la mère. Qui veut que sa fille prenne conscience d'un truc dont elle n'a elle-même pas conscience et en la jetant en pâture à Internet (parce que de partage en partage, de like en like, on peut tomber sur des gens très louches). Superbe pédagogie, vraiment, et je suppose que simplement communiquer avec son gosse, c'était exclu hm ? Et j'adore la façon dont elle se dédouane de toute responsabilité, "au moins j'aurais fait un bon truc hein", elle n'a pas l'air de se rendre compte, ça m’écœure.
Et 4chan, je vais pas m'étendre sur le sujet, hein, même si je trouve que contrairement à d'habitude, ils ont pas été aussi affreux que d'habitude (c'est toujours complètement con, mais moins qu'a l'accoutumé) et cette mère a eu de la chance d'ailleurs, ça aurait pu tourner bien plus mal, comme c'est une "communauté" (et encore c'est pas vraiment le terme) complètement imprévisible et mine de rien très dangereuse quand elle s'y met.