Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai plein de potes mais pas d'amis (et je le vis bien)
Dernière modification par un modérateur :

), la meilleure amie avec qui j'ai tout partagé au collège lycée (on était une bande de 3 mais entre elle & moi y'avait un lien particulier, plus profond !) et la fac qui nous éloigne malgré les "on se reverra autant que possible". Le pire je crois c'est qu'elle est sur le même campus que moi mais on fait pas trop d'effort pour se voir, ça ne me dérange pas trop et quand je le dis j'ai l'impression que personne ne trouve ça normal
! Et au final depuis ma première année de licence j'ai plein de potes mais aucun véritable ami à part mon copain, ma mère, mon chat et mon frère ! Comme le dit l'auteur de l'article ça me fait un peu chier quand mon copain par exemple se rapelle le bon vieux temps avec son pote d'enfance (avec qui il est tjrs en contact régulièrement malgré la distance, si ça c'est pas beau
) mais à part ça je m'en fous un peu ! Même si je pensait que ça serait le drame de ma vie si un jour ce genre de chose devait arriver
! Je n'aime même pas la recroiser car je sais que nos échanges sont vides et artificiels, c'est vraiment gênant
!
Attention, je ne cherche pas à faire de généralités (je vous voir venir) et en aucun cas je cherche à appliquer ma théorie à tout le monde, c'est juste une petite remarque je me suis faite et que je voulais partager.
). Ensuite j'avais une meilleure amie au collège et lycée mais les études supérieures nous ont séparées. Puis j'ai eu l'occasion de me faire des amis mais à chaque fois que j'intégrai un nouveau groupe - je ne sais pas pourquoi - mais je trouvais le moyen de sortir avec un mec du groupe
A l'époque ça m'amusais mais quand j'y repense je me trouve bête! J'ai l'impression d'avoir tout gâché. Et voilà j'ai commencé à travailler et à ce moment là c'est difficile de rencontrer de nouvelles personnes. Pour une raison que j'ignore cette situation m'angoisse, j'ai peur de passer mon anniversaire seule, mes nouvel ans seule, etc. Bon maintenant je vis en couple donc j'ai peu de chance que ça arrive, mais quand même. Ça me rend triste. Et ça n'ira pas mieux avec le temps.

), pour moi les sentiments, l'amitié, la famille, ça compte énormément et ça m'affecte à fond. J'ai beaucoup souffert de mes chagrins d'amitié au collège et aujourd'hui je considère un peu par défaut que tôt ou tard on me laissera tomber. Alors j'aime autant prévenir que guérir et ne pas trop m'attacher...