M
mathilde-n
Guest
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 7 Wonders et ses extensions — Jouons en société !
Dernière modification par un modérateur :
Oui ! Je l'ai Mon copain l'avait eu au festival de Cannes de l'année dernière. Si tu la veux, elle est vendue sur le site de Repos production pour 1 euro ainsi que ...madouc;4689752 a dit :Je ne suis pas très versée en jeux de société (trop pacifiste de nature ), mais celui-là m'a beaucoup plu, abordable et amusant "même pour moi".
Je souhaite apporter une précision à propos de l'extension "Leaders" : il existe une carte bonus qui a été diffusée à très peu d'exemplaires dans le défunt magazine Jeux de plateau. Evidemment, le dernier leader des Wonders s'appelle...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'irais pas jusqu'à dire que c'est un jeu perso parce que ton voisin de gauche et ton voisin de droite peuvent te bloquer (en se réservant une carte qui t'intéresse) et que tu peux leur acheter des ressources (pour booster tes tactiques). Mais je vois ce que tu veux dire, en fin de compte on a l'impression de jouer à 3.annso_;4689812 a dit :J'adore vraiment ce jeu aussi ! Chaque partie est différente et je me force à adapter mes tactiques à ma merveille. Le seul reproche que j'ai c'est que sur les grosses parties on a rarement le temps de s'occuper de ses adversaires : on regarde juste ce que les voisins de droite et gauche vendent mais sinon c'est un jeu assez "perso" je trouve !
Haha ! Ton message m'a fait rire, je suis ravie que l'article t'ait donné envie d'y jouermlle_lee;4689552 a dit :Etant une grande gameuse, je le VEUX ! Ca a l'air trooooop bien, même si j'ai pas tout compris, je VEUX !
Waouh ! Pour une première partie, tu y as joué en mode hardcore : sans explication et avec toutes les extensions Bravo ! Je pense pas que j'aurais tenuleech;4692841 a dit :Gniiiiiih, 7 wonders . C'est un des premiers "gros jeux" auquel j'ai joué et maintenant je l'adore !
La première partie que j'ai faite on m'a quasiment rien expliqué et on m'a juste dit "joue !". Je ne comprenais pas grand chose et je ne faisais que demander à mon voisin quelle carte était bien. Pas évident évident. Mais c'est vrai qu'après une partie assez rude, bah on devient vite accro.
Mon problème, j'ai directement découvert le jeu avec TOUTES les extensions (leaders, cities et wonderpack) car c'était chez un ami. Sauf que maintenant, quand je rejoue au jeu c'est souvent le jeu "basique" et bon sang, que ça me semble fade ...
J'ai essayé de faire découvrir le jeu hier à des amis mais on n'avait que très peu de temps pour faire une partie. J'étais la seule à connaître et je suis très nulle pour expliquer les règles du coup j'étais un peu blasée car forcément, première partie oblige, ils ne comprenaient pas grand chose. Et moi j'étais là "maais heuu si, j'vous jure que c'est bien en fait ...". A la fin de la partie ils ont dit que y'avait sûrement du potentiel et que le jeu semblait quand même cool. OUF !
Sinon, comme le jeu a un succès énorme, beaucoup de fans ont fait des extensions de leur propre création et certaines ont l'air génial ! "Faith" avec des Dieux me semble vraiment cool . Elles sont toutes listées ici avec les visuels et règles en pdf pour tout imprimer.
mathilde-n;4693150 a dit :Waouh ! Pour une première partie, tu y as joué en mode hardcore : sans explication et avec toutes les extensions Bravo ! Je pense pas que j'aurais tenuleech;4692841 a dit :Gniiiiiih, 7 wonders . C'est un des premiers "gros jeux" auquel j'ai joué et maintenant je l'adore !
La première partie que j'ai faite on m'a quasiment rien expliqué et on m'a juste dit "joue !". Je ne comprenais pas grand chose et je ne faisais que demander à mon voisin quelle carte était bien. Pas évident évident. Mais c'est vrai qu'après une partie assez rude, bah on devient vite accro.
Mon problème, j'ai directement découvert le jeu avec TOUTES les extensions (leaders, cities et wonderpack) car c'était chez un ami. Sauf que maintenant, quand je rejoue au jeu c'est souvent le jeu "basique" et bon sang, que ça me semble fade ...
J'ai essayé de faire découvrir le jeu hier à des amis mais on n'avait que très peu de temps pour faire une partie. J'étais la seule à connaître et je suis très nulle pour expliquer les règles du coup j'étais un peu blasée car forcément, première partie oblige, ils ne comprenaient pas grand chose. Et moi j'étais là "maais heuu si, j'vous jure que c'est bien en fait ...". A la fin de la partie ils ont dit que y'avait sûrement du potentiel et que le jeu semblait quand même cool. OUF !
Sinon, comme le jeu a un succès énorme, beaucoup de fans ont fait des extensions de leur propre création et certaines ont l'air génial ! "Faith" avec des Dieux me semble vraiment cool . Elles sont toutes listées ici avec les visuels et règles en pdf pour tout imprimer.