Les jeux vidéo qui ont bercé mon adolescence #2

12 Octobre 2013
361
619
274
32
CAEN
jesuispes.tumblr.com
Moi ce sont les Ratchet&Clank sur PS2 qui ont rythmé toute mon adolescence <3.

Encore aujourd'hui, j'oblige je demande gentillement à mon copain de les acheter sur PS3 (parce que j'ai plus de console, triste vie que celle d'étudiant...).

J'ai découvert Fable un peu tard mais il est vraiment sympa :). Ah ouais et Layton aussi, je suis méga fan mais ils ne les font plus sur Nintendo normal (drame de ma vie...) :crying:
 
  • Big up !
Réactions : honeyspoon_
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Final Fantasy IX <3 Mon deuxième RPG ! (le premier et celui qui restera le seul devant l'éternel, c'est Golden Sun, sur GBA.) J'adorais Freyja.

Ensuite il y a eu Baten Kaitos sur GameCube, où j'ai galéré ma mère pour comprendre comment marchait le système de combat. Je ne l'ai toujours pas fini.

Zelda The Wind Waker, aussi.

Sur PS2, la série des Jak + Spyro 2 pour son côté coloré et addictif.

Je jouais beaucoup, quand même, à l'époque...
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Oh oui MGS ! Qu'est ce que j'ai pu y jouer, ce jeu est vraiment magnifique. Malheureusement, je me suis limitée à cet opus, n'ayant jamais eu d'autre console que la PS1.

Par contre, je connais tous les Tomb Raider jusqu'au 6ème, j'etais mega-fan ! En revanche, les suivants m'ont peu convaincue :dunno:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Sur ma fidèle PS One (qui ferme aujourd'hui avec du scotch) : Crash Bandicoot 3, Spyro, Aladdin et la revanche de Nasira (Nasira : la sœur de Jafar. Oui, il a une soeur, cherchez pas) l'Odyssée d'Abe et surtout...
CROC LEGEND OF THE GOBBOS


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je voulais sauver TOUS les Gobbos, juste pour le petit "yeepee!" :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
5 Mars 2013
1 145
391
424
Mais, il n'y a que du sony là???
Pour ma part, sonic adventure 2 battle sur game cube, je l'ai fait, refait, et sur-refait!
Pareil pour wind waker :')
Mario sunshine et Starfox avdenture!!!
Luigi Mansion!!!
Bon, c'est vrai que niveau histoire, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais ça reste de bons souvenirs.
Sinon j'avais la GBA, les classiques pokémon, j'ai joué aussi à castlevania(emprunté) etc...
J'ai connu Metal Gear Solid bien plus tard, mais j'avoue que snake :bave:
Mais ici, je n'indique que mon adolescence, nan parce que ce serait trop long sinon :lunette:
Cependant, un jeu que je regrette de ne pas avoir touché(ou plutôt une série, et que j'ai regardé en walkthrough) c'est les Legacy Of Kain, surtout les épisodes de Raziel (soul revear 1 et 2, et defiance). J'ai trouvé l'histoire extra, j'adore les doublages, et la fin :gonk:.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
geek-i;4696440 a dit :
Mais, il n'y a que du sony là???
Ma mère c'est pas Rothschild ok on pouvait pas se payer toutes les consoles :drama:
Mes parents comprenaient peu l'attrait des jeux vidéo donc j'ai eu la PS One (dix ans après tout le monde) et la PS 2 que j'ai payée avec mon argent de poche. J'ai mené une guerre psychologique quand la Game Cube est sortie mais j'ai perdu !
Par contre j'avais la Game Boy Color puis la Game Boy Advance SP (ouhlala rétroéclairage technologie futur) :happy:
 
C'est les jeux de mon enfance moi du coup ici :icon_4laugh:
J'avais adoré l'ambiance steampunk de FF IX étant petite, ça m'a beaucoup marquée, et puis les jeux de cartes étaient super. Freya aussi avec sa hallebarde de fifou.
(D'ailleurs, tant qu'on parle de FF, j'ai toujours pas fini FF Tactics alors que je l'ai depuis sa sortie ou presque. Aidez-moi)

Et MGS est un énorme traumatisme encore aujourd'hui, dès que j'ai le malheur d'entendre dans une série ou autre quelqu'un crier "FREEZE !", je me jette au sol.
D'ailleurs, petit message : petit(e) con(ne) dans le train Lille via Don Sainghin qui a mis en alerte de SMS la sonnerie du portable de Solid Snake, je te souhaite de marcher sur un Lego.

@Fizzgig : Abe et ses petites phrases à répéter pour que les mecs te suivent ! "Suis moi" !

@Geek-i : Legacy of Kain *o* je fantasmais sur lui ! ... Oui oui, le cadavre bleu là. Hum-hum.
 
14 Septembre 2012
60
28
369
Lille
Ça me manque ces soirées à jouer aux jeux-vidéo, j'ai laissé mes consoles chez papa-maman pour me concentrer sur mes cours (si si je vous assure) !
Mes coups de cœur : la série Jack, Les Kingdom Hearts (énorme fan, Square Enix + Disney = le rêve absolu), et plus tard les final fantasy (avec beaucoup de patience de la part de mon frère pour m'expliquer le fonctionnement <3)
 
C

cactusuar

Guest
agatyou;4696369 a dit :
Moi ce sont les Ratchet&Clank sur PS2 qui ont rythmé toute mon adolescence <3.
Ratchet and Clank !! Les heures que j'ai passées à jouer à ces jeux ! "les cheveux au vent, les insectes collés aux dents, nous sommes les motards du désert" (oui j'y ai joué tellement de fois que je me souviens des répliques de ce jeu :innocent:)
Sinon c'était Crash, Spyro, Sly racoon aussi <3. Je me souviens que je regardais ma grande soeur jouer à Final Fantasy, ça me fascinait, et plus tard je m'y suis mise.
Mais le jeu qui m'a vraiment marquée tellement il est sublime c'est Okami :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes