Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ahlala moi mon enfance a été bercée de jeux PS1 géniaux! Crash bandicoot, CROC, Harry Potter et la chambre des secrets (malgré une traduction française qui sentait le fromage corse), Star Wars : La menace fantôme... De temps en temps je ressors ma vieille console pour y rejouer tellement je les aimes ces jeux avec leur graphisme rétro et pixelisé
Ahlala moi mon enfance a été bercée de jeux PS1 géniaux! Crash bandicoot, CROC, Harry Potter et la chambre des secrets (malgré une traduction française qui sentait le fromage corse), Star Wars : La menace fantôme... De temps en temps je ressors ma vieille console pour y rejouer tellement je les aimes ces jeux avec leur graphisme rétro et pixelisé
J'ai surkiffé les séries Ratchet & Clank - @Agatyou ils vont sortir un film l'année prochaine [Lien] - , Jack & Daxter, Crash Bandicoot et Sly Racoon aussi pour ceux qui connaissent.
Il y a les Sims aussi et sur PS2 ils avaient sorti Les Urbz.
Sinon avec Need for Speed, Tekken et Dead or Alive, c'est une affaire de famille. On réglait les disputes entre frères et cousins la manette dans les mains
Séphiroth, je l'aime d'amuuur! J'voulais tellement qu'il retrouve sa maman (bon enfin, vu le truc, c'était mal barré) et lui faire un gros câlin ! (non, je N'ai PAS de problèmes psy... enfin je crois pas). Et puis à l'époque, c'était la première fois qu'un avait un jeu aussi scénarisé, avec des cinématiques trop belles pour illustrer l'histoire (enfin à l'époque, ça a vieilli depuis). Et les persos, on en parle des persos? Ils sont tous une vrai personnalité, attachante, sans tomber dans la caricature. Pas de Gros Bourrin pas fufute mais gentil, pas d'elfe bombasse et intelligente mais taciturne, pas d'humain, qui fait le chef alors qu'il a le charisme d'une moule, pas de nain qui râle et fait le loudreau ... Bref, pour une fois, on n'avais pas le type de caricatures de persos comme dans (le très dôle) Naheulbeuk.
Sinon, Bibi (ou Vivi) de FF9, je l'aimais beaucoup, mais j'ai moins accroché aux autres persos.
Autres jeux qui on marqué ma pré adolescence puissance 1000 :
1/ Secret of Mana. La musique est juste géniale, et j'avais adoré l'histoire. si les persos étaient pas trop creusés à l’époque, pour moi qui avait 14 ans, c'était parfait. Et puis les visuels? et le guide de jeu!
2/ Illusion of Time, qui m'a donnée envoie de voir la planète entière, approximativement,
3/ Secret of Evermore, très beau, très marrant et avec de belles musiques.
Pour vous donner un ordre d'idée de ma "vieillitude" j'ai commencé sur Amstrad (bon j'avais 6 ans, j'ai commencé au CP...) avec Arkanoid, Sorcery,... puis j'ai eu un Ataris, une NES et une Super Nes (de la récup' à chaque fois, donc . FF 7 c'était sur la console de ma cousine qui m'avait demandé quel jeu commander au père Noel sur SA console. Je lui ai dit FF7 : temps de jeu sur FF 7 pour ma cousine : 10 minute. Temps de jeu pour moi : 168 548 735 h, c'est arrondi.