Je n'ai, personnellement, pas été choquée par cette campagne. Parce qu'il m'est arrivé de le penser, de le souhaiter. Pas de devenir un patron tyrannique, mais de me voir au plus haut (pas forcément au niveau carrière) tout en les voyant au plus bas (sans que j'ai à intervenir dans le processus, juste comme ça). Toute ma scolarité avant le lycée a été faite de harcèlement, je l'ai connu sous toutes ses formes. Et je me suis laissée faire, jusqu'à ce que toute estime de moi soit aspirée, détruite, jusqu'à peut-être même me faire penser à en finir, à 13 ans (putain). Alors oui, ce n'est pas Bisounours comme réflexion mais oui, si ces gens là finissent endettés ou caissiers pendant que je me réalise en tant qu'être, je ne leur tendrais pas la main, peut-être même que j'en ressentirais une certaine fierté. Tout se paye. Je m'étonne moi-même de penser ainsi, car je suis quelqu'un d'empathique qui fera tout pour stopper la souffrance des autres.
Mais pas la leur. Vraiment pas la leur. Je ne suis pas de la team "si on te frappe une joue, tends l'autre", je suis pour les rendre, ces coups, d'une façon ou d'une autre. De la légitime défense.
Ceci mis à part, je trouvais la campagne assez humoristique et ait du mal à voir ce qu'elle a de si mauvais. C'est over the top c'est trop gros, et je suis contente d'avoir ce point de vue abordé.
(Lorsque je voulais répondre, frapper en retour, on me disait toujours que "je valais mieux que ça", des choses du style, de "pas me mettre à leur niveau". Pire conseil que l'on ait pas me donner, clairement. Encore une fois, tendre l'autre joue, tout ça.)