Si c'était un sketch à la limite, je ne dis pas, mais là c'est de la caméra cachée, on voit bien que les gens sont super mal à l'aise. Elle est méchante, elle est discriminante, elle est oppressante... Je ne vois rien de drôle la-dedans.
Et comme l'on dit les filles avant, faire de la discrimination sous-couvert d'humour, c'est quand même de la discrimination, d'autant plus quand les personnes en face ne sont pas au courant qu'il s'agit d'une parodie. (même si on peut supposer que ça leur est dit après).
Je voudrais juste faire une comparaison avec la vidéo de Rémi Gaillard :
- Il simule du harcellement de rue pour une caméra cachée -> vous vous insurgez, parce que "c'est quelque chose d'opressant au quotidien, on voit bien que les filles de la vidéo sont mal à l'aise."
- Elle simule de l'homophobie, de la transphobie, de la grossophobie (j'ai pas vu de racisme mais ça a été cité au dessus, donc bon) -> vous trouvez ça drôle.
A un moment, soit il n'y a que le sexisme qui vous interesse comme discrimination contre laquelle lutter, et c'est bien dommage, soit vous n'êtes pas cohérants avec vous-même.