« Connasse », la nouveauté 2014 du Grand Journal de Canal+

1 Avril 2013
80
88
1 104
caliode;4708613 a dit :
Je voudrais juste faire une comparaison avec la vidéo de Rémi Gaillard :
- Il simule du harcellement de rue pour une caméra cachée -> vous vous insurgez, parce que "c'est quelque chose d'opressant au quotidien, on voit bien que les filles de la vidéo sont mal à l'aise."
- Elle simule de l'homophobie, de la transphobie, de la grossophobie  (j'ai pas vu de racisme mais ça a été cité au dessus, donc bon) -> vous trouvez ça drôle.


Totalement en accord avec toi. Je me suis insurgée contre une amie car rien que le titre m'énervait mais n'ayant pas trouvé le point précis qui me saoulait, j'ai laissé coulé le débat. Mais tu pointes précisément le souci!
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
thishou;4708650 a dit :
J'adore ce programme pourtant au début c'était pas gagné c'est quand même bien coulant d'insultes basées sur des stéréotypes, je pense qu'on est tous sceptique face au premier visionnage . Aprés on se doute que Camille Cottin n'est pas comme ça dans la vraie vie et puis ça s'appelle "Connasse" alors forcément ça pique un peu (des fois beaucoup) niveau répliques.
Ce qui m'a fait aimer "Connasse" c'est que j'ai appris que les personnes étaient averties avant de tourner les scènes (ici) ,ça fait pour le coup moins mal au coeur pour les "victimes" puisque j'assimilie ceci à des sketch. Et il faut bien avouer que certaines répliques valent vraiment le detour.

Juste comme ça... Le Courrier des échos est un site parodique ;)
 
1 Avril 2012
2 980
8 304
1 574
@MelusineB
Merci de l'info surtout qu'en plus si j'avais porté ne serais-ce qu'un minimun d'attention le "Plublish first. Check Later." en disait long :facepalm:. M'enfin les gens sont prévenus ,cet article a donc une part de vérité :ninja:.
 
25 Janvier 2013
17
2
154
Je reconnais que les punchlines sont bien trouvées. Mais ça ne m'a jamais fait rire. Dans la même veine, Sophie&Sophie me font tout juste sourire. Bien vu Nyu, le Dr Cox dans Scrubs est cinglant au possible mais aussi très drôle!
 
14 Décembre 2011
307
687
4 764
Donc sous prétexte que c'est une caméra caché pour le grand journal de canal +, c'est drôle ? Elle se moque ouvertement des gens, de leur travail, de leur vie, et c'est ok ?
Je crois que ce qui m'a le plus dégouté de ce concept, c'est la vidéo "en voiture" : elle se fume une clope à une station service, entourée de plusieurs personnes. Alors, en vrai, je sais pas si ça peut vraiment être dangereux, genre explosion et tout ou si c'est juste dans les films, mais je trouve ça irrespectueux et surtout très con. :facepalm:

Je ne comprends pas le principe en fait, pourquoi faire ça, à part pour faire chier les gens ? :hesite:
 
10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
Je ne connaissais pas donc j'ai regardé les 3 vidéos. J'ai pas rigolé une seule fois...Je suis vraiment mal à l'aise vis à vis des personnes filmées en caméra cachée que la "connasse" va enquiquiner : ils réagissent pas, ils serrent les dents, c'est leur X-ième cliente casse-couilles de la journée. Je pense que tous ceux et celles qui ont déjà fait des boulots de service au contact des clients ont déjà vécu ça.
Je trouve qu'il y a matière à rire de ça en le dénonçant mais cette série n'y arrive pas. Je crois que le format caméra caché est pas adapté pour ça parce qu'on rit des personnes piégées, de leurs réactions, et pas tant du jeu de l'actrice "connasse". Des 3 vidéos que j'ai vu, j'ai tellement pitié des gens que la fille va emmerder que j'ai pas envie de rire en fait

Edit : je lis les commentaires des madmoizelles après coup et je vois que @Rowenna et @1337 @Roppongi ont dit la même chose que moi en fait ^^
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Certaines punchlines pourraient me faire rire...Mais dans un tout autre contexte ... Là, je trouve que ça va parfois trop loin, ses réflexions peuvent être blessantes pour les personnes qu'elle piège et ça me gène vraiment. Je suis très bon public pourtant, mais ces vidéos me mettent pour la plupart mal à l'aise (encore celle du cimetière passe dans le sens où elle se rend ridicule elle-même, mais la vidéo du bar gay, ou encore celle du chirurgien esthétique où elle dit à une dame "quand on est moche ça doit pas poser problème de vieillir" ou un truc du style, je n'arrive pas à en rire ...)

Bref, les rares vidéos où elle caricature la "connasse hyper prétentieuse" sans se moquer ouvertement d'autres personnes me font sourire. Les autres non.
 
Dernière édition :
26 Mars 2014
9
2
54
Peut-être que je passe pour une grosse connasse moi aussi, mais bizarrement, je vois pas franchement ce qu'il y a de si horrible dans son personnage. (Mis à part qu'elle se la joue). Au contraire je trouve ça assez fin. Je suis partagée, autant je trouve ça tellement léger que ça ne me fait pas rire (je préfère un bon François Damiens), autant je trouve que j'aimerais bien être comme elle des fois. Elle dit ce qu'elle pense, la connasse, et même si c'est des fois ultra prétentieux et qu'elle est désagréable, peu importe. Moi maman, quand je serai plus grande je serai une vraie connasse qui l'ouvre. C'est dit.
 
  • Big up !
Réactions : MinetteA
Personnellement j'adore Connasse ! Camille Cottin est excellente ! Cependant je ne comprends pas votre point de vue sur le sketch du bar gay. Des amis homosexuels ont adoré ce sketch et ne se sont pas sentis offensés par ce qu'elle faisait. Ensuite le concept de la caméra cachée j'y crois moyen : l'émission est assez connue et on ne la reconnaîtrais pas ? Dans le même épisode, certains visages sont floutées, d'autres non (donc forcément négociation pour le droit à l'image tout ça) je pense que les gens sont au courant du tournage, après la magie de l'entertainment (?) a fait le reste. Pour finir, une émission de caméra cachée peut rester longtemps à l'antenne (juste pour rire au Québec, ça doit bien faire 20 ans que c'est diffusé)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes