Je suis toujours super dubitative devant ce genre d'argumentation, parce qu'on nous la refourgue à toutes les sauces quand il s'agit des femmes, par contre les hommes qui se rasent la barbe (voire le crâne) tous les jours, no problemo (ou même le maillot).
En plus je ne sais pas si vous avez déjà eu vos règles avec des serviettes et sans être épilée, mais sauf à prendre une douche toutes les heures... Désolée mais ça pue.
Les poils retiennent les sécrétions, les cellules mortes, les parasites, et sont de formidables catalyseurs de mauvaises odeurs.
Au même titre que les cheveux d'ailleurs, qui retiennent les odeurs de manière très marquée eux aussi !
Je ne dis pas que c'est sale, mais clairement ce n'est pas confortable.
D'ailleurs ça me fait rire que l'article dise "chaleur + humidité = agents pathogènes" parce qu'il fait chaud et humide dans toutes les culottes, avec ou sans poils
au contraire, comme je le disais, les poils tiennent encore plus chaud.
Après effectivement se raser intégralement tous les jours n'est pas le top (you don't say) mais personnellement je suis épilée intégralement depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème intime type mycose (à part des infections urinaires, mais ça n'a pas de lien).