Pour avoir vu la différence avant et après je vais te dire un graaaand OUIslippin;4713900 a dit :En revanche l'article m'a un peu fait peur, parce que j'ai pratiqué l'épilation intégrale (chez yve rocher) il y a quelques mois, et j'ai tellement aimé que je voudrais faire ça régulièrement (sauf que je vis encore chez mes parents jusqu'à l'été, avec ma mère qui surveille mes dépenses et qui péterait les plombs si elle le savait -_- )adita;4713809 a dit :sword;4713731 a dit :Je suis toujours super dubitative devant ce genre d'argumentation, parce qu'on nous la refourgue à toutes les sauces quand il s'agit des femmes, par contre les hommes qui se rasent la barbe (voire le crâne), no problemo.
Perso c'est l'inverse qui me laisse dubitative: Si une femme ne se rase pas les parties intimes, c'est sale. Si un homme ne le fait pas, pas de soucis.
Et pour ce qui est du combo règles+serviette+non épilation: non ça ne pue pas forcement (2 douches par jour suffisent largement). Attention à ne pas faire de son cas une généralité (et ça vaut aussi pour les mycoses)
Enfin bref, je n'ai pas eu de problème la première fois, mais c'est si risqué que ça niveau mycoses et bactéries.. ?
J'ai commencé à m'épiler intégralement le fri-fri assez jeune et en plus de ça je n'utilisais pas spécialement de gel intime pour me laver ( juste un gel douche classique ) ce qui a causé un dérèglement de ma flore intime et ceci-cela a malheureusement beaucoup fragilisé mon intimité entraîné quelques petites complications type démangeaisons et autres joyeusetés alors que j'étais hyper stricte côté hygiène du fri-fri.
Après avoir essayé des montagnes de médicaments, de crèmes et de gel intimes qui n'empêchaient jamais très longtemps le retour de ces joyeusetés, mon gynécologue m'a simplement conseillé de laisser une barrière de poil pour protéger car c'est bien leur rôle surtout dans ce genre d'endroit fragile.
En mode " ticket de métro " quoi. Et comme je disais plus haut, j'ai vraiment vu la différence.
C'est vrai que d'avoir le sexe intégralement épilé ça peut faire plus propre ( je pensais pareil ) mais il faut aussi penser à toutes les bactéries qui peuvent rentrer plus facilement. Rien que quand tu vas à la plage, si tu n'as pas de poils pour protéger l'entrée de ta vulve, un simple grain de sable peut se faufiler et créer de petites festivité dans ta cOulotte !
Après je ne vais pas me mettre à hurler sur tous les toits que " Ô Grands Dieux n'épilez pas votre abricot " mais c'est vrai qu'une barrière naturelle c'est vraiment utile