Je voudrais répondre à quelques questions soulevées dans les commentaires.
Mymy: "et hors de question que je me trempe nue dans une rivière, y a trop de vie là-dedans !"
Mais Mymy, en maillot, c'est exactement pareil. Les micro-organismes, les particules en suspension, ce n'est pas un maillot qui les arrêtera.
En revanche, quand on sort, on est tout de suite sèche, les poussières et saletés ne vont pas coller au maillot, ne vont pas s'y agglutiner, macérer.
Donc, du point de vue hygiène, c'est beaucoup mieux nue.
Et ne t'imagine pas non plus que des petits poissons vont se faufiler dans ton vagin! il ne faut pas délirer quand même...
Rosaly "Il fait froid tout nu non ? ": eh bien, s'il fait froid, on s'habille, tout simplement.
Le vêtement chez les naturistes, il a une fonction: protéger (si l'on taille des haies par exemple), réchauffer. Mais pas de cacher le corps.
On s'habille s'il y a nécessité de s'habiller, ils ne sont pas masochistes, les naturistes.
Pour les règles: un tampon, ça absorbe, tant pis si l'on voit un bout de ficelle qui dépasse. Et puis, c'est si simple de se laver, il y a des douches, on est déjà nue, on peut se doucher dix fois par jour. Ou tout simplement une petite bouteille d'eau qui permet de se rincer de temps en temps, c'est discret.
Sinon, on acceptera qu'on porte une petite culotte, tout simplement.
Non, ce ne sont pas des questions ridicules, tout le monde n'a pas fréquenté des lieux naturistes. C'est seulement des questions qui ne se posent pas.
C'est comme l'érection, en pratique le problème ne se pose pas.
Chez la plupart des hommes, la seule vue d'une femme nue provoque une érection, car pour eux, nudité = sexualité, une femme qui se laisse voir nue, c'est qu'elle s'apprête à avoir un rapport sexuel avec vous.
Mais quand il est clair que les gens sont nus non parce qu'ils vont faire des galipettes, mais parce qu'ils sont là pour bronzer (au sens large: se détendre à l'ombre en fera partie) et se baigner, on n'est pas du tout dans une optique d'excitation sexuelle.
Mais pour autant, la sexualité, le désir, existent toujours, les naturistes ne sont pas des ascètes, des chastes sans vie sexuelle. Mais la vie sexuelle est privée, la nudité c'est autre chose, ils et elles sont nus mais simplement pour le plaisir d'être nus.
Baigne-toi nue et bronze-toi nue, et je vais dire: tu comprendras.