J'ai testé pour vous... le naturisme

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Autant l'idée d'être à poil me dérange pas, même devant des inconnu-e-s, autant en camping j'aimerais pas : trop de bestioles partout :gonk: et hors de question que je me trempe nue dans une rivière, y a trop de vie là-dedans !

Après pour une simple question de confort, y a plein de trucs qui doivent être pas pratique... entre le sable qui s'infiltre sous les fesses, les chaises pas optimisées pour la peau nue, et même les chemins qui font mal aux pieds, ça doit être compliqué de se mettre à l'aise !
 
4 Novembre 2011
358
1 699
1 414
Pré au Lard
Le naturisme c'est quelque chose que j'ai toujours voulu essayer .
Surtout pour me prouver que je suis capable d'être découverte devant des inconnus (manque de confiance en soi tout ça tout ça)
Mais faute de personnes intéressées pour m'accompagner j'ai jamais tenté.
Un jour peut être.
 
  • Big up !
Réactions : Laboukineuze
T

Tinariwen

Guest
Tu dis qu'il faut signaler quand un homme a une érection. Mais admettons que c'est son premier séjour en camp naturiste, qu'il associe encore nudité et excitation, il n'y peut pas grand chose s'il a une érection, non ? :hesite:

Je ne me sens pas du tout prête à tenter ce genre de chose, mais j'imagine que lors de mes premières excursions, je porterais un regard ultra-sexuel sur les personnes qui m'entourent sans le faire vraiment exprès.
 
12 Mai 2013
17
44
2 164
J'ai des amis que le naturisme branche bien, mais notre jeune age et le fait que nos parents ne soit pas du tout familier avec ce milieu ne nous permet pas de tenter l'expérience.

Que ce soit seule ou ensemble, on profite de toute les situations propices pour se mettre à poil ! C'est une libération, un retour à la simplicité et à l'enfance peut être...
 
13 Décembre 2013
67
59
1 079
napoleon;4714039 a dit :
Et puis quand on a ses règles, et puis :halp:
C'est là qu'intervient la cup :zizinoel: ni vu ni connu :3

Mais je pense que le naturisme est une expérience à essayer, avec mon copain on s'est déjà dit qu'il faudrais qu'on fasse ça, mais on prendra le temps de le faire x)
 
  • Big up !
Réactions : All those Pages
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
maelluuu;4714159 a dit :
napoleon;4714039 a dit :
Et puis quand on a ses règles, et puis :halp:
C'est là qu'intervient la cup :zizinoel: ni vu ni connu :3

Mais je pense que le naturisme est une expérience à essayer, avec mon copain on s'est déjà dit qu'il faudrais qu'on fasse ça, mais on prendra le temps de le faire x)

Peut-être, mais les utilisatrices de cup restent une grande minorité. Ce que je voulais dire c'est comment font les filles concernées?
 
C

claire-defresnes

Guest
Je voudrais répondre à quelques questions soulevées dans les commentaires.

Mymy: "et hors de question que je me trempe nue dans une rivière, y a trop de vie là-dedans !"

Mais Mymy, en maillot, c'est exactement pareil. Les micro-organismes, les particules en suspension, ce n'est pas un maillot qui les arrêtera.
En revanche, quand on sort, on est tout de suite sèche, les poussières et saletés ne vont pas coller au maillot, ne vont pas s'y agglutiner, macérer.
Donc, du point de vue hygiène, c'est beaucoup mieux nue.
Et ne t'imagine pas non plus que des petits poissons vont se faufiler dans ton vagin! il ne faut pas délirer quand même...

Rosaly "Il fait froid tout nu non ? ": eh bien, s'il fait froid, on s'habille, tout simplement.
Le vêtement chez les naturistes, il a une fonction: protéger (si l'on taille des haies par exemple), réchauffer. Mais pas de cacher le corps.
On s'habille s'il y a nécessité de s'habiller, ils ne sont pas masochistes, les naturistes.
Pour les règles: un tampon, ça absorbe, tant pis si l'on voit un bout de ficelle qui dépasse. Et puis, c'est si simple de se laver, il y a des douches, on est déjà nue, on peut se doucher dix fois par jour. Ou tout simplement une petite bouteille d'eau qui permet de se rincer de temps en temps, c'est discret.
Sinon, on acceptera qu'on porte une petite culotte, tout simplement.

Non, ce ne sont pas des questions ridicules, tout le monde n'a pas fréquenté des lieux naturistes. C'est seulement des questions qui ne se posent pas.

C'est comme l'érection, en pratique le problème ne se pose pas.
Chez la plupart des hommes, la seule vue d'une femme nue provoque une érection, car pour eux, nudité = sexualité, une femme qui se laisse voir nue, c'est qu'elle s'apprête à avoir un rapport sexuel avec vous.
Mais quand il est clair que les gens sont nus non parce qu'ils vont faire des galipettes, mais parce qu'ils sont là pour bronzer (au sens large: se détendre à l'ombre en fera partie) et se baigner, on n'est pas du tout dans une optique d'excitation sexuelle.
Mais pour autant, la sexualité, le désir, existent toujours, les naturistes ne sont pas des ascètes, des chastes sans vie sexuelle. Mais la vie sexuelle est privée, la nudité c'est autre chose, ils et elles sont nus mais simplement pour le plaisir d'être nus.

Baigne-toi nue et bronze-toi nue, et je vais dire: tu comprendras.
 
C

claire-defresnes

Guest
mymy;4713663 a dit :
Autant l'idée d'être à poil me dérange pas, même devant des inconnu-e-s, autant en camping j'aimerais pas : trop de bestioles partout :gonk: et hors de question que je me trempe nue dans une rivière, y a trop de vie là-dedans !

Après pour une simple question de confort, y a plein de trucs qui doivent être pas pratique... entre le sable qui s'infiltre sous les fesses, les chaises pas optimisées pour la peau nue, et même les chemins qui font mal aux pieds, ça doit être compliqué de se mettre à l'aise !

Pour les chaises: une règle chez les naturistes, on s'assoit toujours sur une serviette. "Si vous ne le faites pas pour vous-mêmes, faites-le pour les autres".
Et sur les chemins, en général on a des sandales.

Le sable sous les fesses? Non, pas spécialement, et surtout, comme on est sèche, il tombera tout de suite. Donc, bien moins gênant que si on a un maillot mouillé.
 
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
Je vais tenter de répondre à certaines  interrogations même si d'autre l'ont fait avant moi.

@mymy

On met des chaussures (sauf les durs de la plante) :joy:

On peut aussi s'habiller évidement, si le temps nous le demande ou si simplement on en a envie. Mais il faut juste garder en tête qu'un micro débardeur sera plus voyant que rien du tout.

Le seul endroit ou la nudité est obligatoire c'est la piscine/plage.


@Napoléon.
Tu mets un paréo si besoin de cacher que tu as tes règles.


@rosaly- je te renvois à la réponse de
@Claire Defresnes
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes