mrs-yoda;4722547 a dit :
Encore une fois, ça doit surement être très intéressant, mais je ne parle toujours pas anglais.
( Oui, ce commentaire ne sert qu'à partager ma frustration.
)
J'ai vu cette vidéo la semaine dernière et elle m'a beaucoup plu, c'est con de pas pouvoir la partager avec les Madz qui parlent pas anglais... Donc je me dévoue ! Jvais aller traduire, je posterai ça ici plus tard.
rainbow-dash;4722573 a dit :
Il y a bien un truc que je ne comprendrais pas dans le marketing genré (en plus des couleurs et tout le reste) c'est bien le prix. Pourquoi est-ce que nous les fâââââmes sommes obligées de payer un produit 70% plus cher (dans la vidéo avec le dentifrice) alors que nous avons un salaire inférieur à celui des hommes de 30% ? Ça me perturbe et j'ai pas l'impression de trouver une réponse. Parce que dans un sens ils pourraient mettre les mêmes prix pour tous les produits genrés du coup, on aurait pas trop l'impression de se faire avoir (surtout vu les contenances réduites que nous possédons
). Après ça doit être une nuance du marketing que je ne dois pas comprendre
J'ai un ami qui n*que le système quand même : il achète du dentifrice "pour femmes" alors que c'est un homme. Je suis trop fière de lui, il paye son dentifrice 70% plus cher quand même
Je suis pas sûre que ça s'applique à tous les cas mais je crois que c'est souvent le produit genré qui est plus cher, c'est-à-dire que si le produit de base était plutôt "féminin" (lessive, dentifrice (
)), le produit nouvellement genré pour homme sera plus cher.
Edit : je vire mon exemple, il semblerait qu'il soit mauvais
En fait le prix différent s'explique assez bien... j'ai longtemps pensé que l'argument "le marketing genré existe parce que ça fait vendre plus" était complètement con, parce que pour moi, si un couple hétéro utilise deux tubes de dentifrice différents au lieu d'un, ils vont les utiliser deux fois moins vite et donc sur la durée ne vont pas en acheter plus que s'ils avaient un tube unique. MAIS si le prix des deux produits est différent, économiquement cela ne revient pas au même que le tube unique.
Et puis j'imagine qu'il y a aussi un côté "produit personnalisé" (c'est pour feeeemme, c'est pour toi) qui doit faire gonfler les prix facilement.
Bref c'est chiant, c'est super relou, c'est exaspérant et fatiguant, ça nous prend encore plus pour des jambons que le marketing "normal" : JE HAIS LE MARKETING GENRÉ.
Même qu'avec @Alnilam on en a fait un blog