alicia89;4722735 a dit :J'avoue que le marketing genré a fonctionné sur moi durant l'enfance, beaucoup moins durant l'adolescence (j'achetais déjà mes mousses à raser et rasoirs pour homme et pas de marque, du coup 2 euros vs 15 euros, pas folle la guêpe )
Sinon vu ma taille (1m86) et mon tours de taille d'ailleurs, il n'est pas rare pour moi d'aller faire un tour au rayon homme, ce qui m'a d'ailleurs permis de taper un scandale (oui) : rayon femme on trouve (difficilement) des pantalons dépassant le 42 et des hauts dépassant le L, rayon homme on trouve du 3XL (oui oui), en veux-tu en voilà.
Par quel mystère les marketeux et consorts en sont t'ils arrivés à penser que les hommes mettent forcément des tailles 3x plus grandes que leurs femmes, surtout que bon, fait plus au moins réel malheureusement, la plupart des femmes sont plus sujettes au changements de poids dus à diverses maladies et troubles hormonaux (je pense notamment à l'hypothyroïdie qui concerne en majorité les femmes, et qui me fait d'ailleurs la joie de partager ma vie pour la deuxième fois), les femmes prennent également plus facilement du poids et le perdent moins facilement (je parle en général, chaque individu étant différent au sein d'une même population), alors bon dieu de bon sang, par quel raisonnement farfelu en sont t'ils arrivés à la conclusion qu'il n'y a pas de femmes qui mettent du XL et au delà, contrairement aux hommes, ces bonhommes imposants. (ironie inside)
Je me fais régulièrement la même réflexion!!!! J'ai beaucoup de poitrine (du F..) déjà pour les soutien-gorge je galère mais limite je comprends, c'est pas une taille courante, par contre pour les vêtements, comment dire... Entre les magasins qui taillent super petit (Zara, LE magasin où j'ai jamais pu passer un sein) et ceux qui ne font aucune taille au dessus du L, ça devient vraiment galère pour moi de m'habiller, alors que si tu me voyais dans la rue, même si je ne suis pas mince, tu te dirais pas que je ne peux plus m'acheter de hauts dans les magasins classiques. Alors que mon frère, qui fait bien 15 kilos de plus que moi (pas du muscle je précise) pour la même taille, s'habille chez Jules ou Celio sans problèmes alors qu'il fait du XXL voire XXXL. Dégoutée!!!!!!