tinariwen;4724605 a dit :
Loin de moi l'idée de faire la relou, mais cette vidéo ne m'a pas du tout fait rire.
Pour que le chat réagisse comme ça, le mec a forcément dû lui en faire voir de toutes les couleurs à un moment ou à un autre (par le passé ou hors caméra). Un chat qui s'excite pour rien et qui sort les griffes facilement, ça peut arriver. Mais un chat qui feule constamment, c'est déjà plus grave et symptomatique d'un maître pas forcément très clean.
(je n'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui rient devant cette vidéo. ce n'est pas une attaque de ma part mais ça me laisse vraiment perplexe... je n'arrive pas à rire de ce genre de situation, qui montre clairement que l'animal en a bavé à un instant x
Je te réponds pour citer un exemple, mais bien sûr cela s'adresse à toutes celles qui parlent de maltraitance.
Je ne demande évidemment pas à ce que cette vidéo fasse rire, mais voici pourquoi j'ai voulu la mettre :
- J'ai déjà eu de nombreux chats, dont un qui était sensiblement pareil. Il était très bien traité, vraiment on en prenait soin de cet ingrat, mais il avait des accès de folie où il nous attaquait physiquement. Mimi, si tu m'entends, R.I.P. (note : nous ne l'avons pas tué, il est décédé de sa belle mort à 19 ans).
A côté de ça, j'ai aussi un chat, José, qui ronronne 90% du temps (le reste étant quand il est dans sa litière). Est-il particulièrement heureux ? Je pense que c'est juste son caractère, il aime ronronner tout le temps.
- On voit le chat ronronner au début d'ailleurs. Et il faut noter que le garçon dans la vidéo ne le touche quasiment pas (okay, il le taquine avec la caméra, mais ça ne va pas plus loin que Stuff on my cat). Je doute donc qu'il le harcèle jour et nuit.
- Ça m'a fait penser, d'un point de vue humain, à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=knohDiCp9fg
Voilà, je voulais juste expliquer un peu